SOS CYCLAMEN

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lil
Graine de timide

SOS CYCLAMEN

Message par lil »

Je viens d' acheter un cyclamen dans une jardinière que j' ai mis sur le rebord extérieur de ma fenêtre. J' en ai déjà eu mais je n' ai pas su les garder. La question est:Faut-il les arroser par dessus ou mettre de l' eau en dessous pour qu' il boive par les racine.Pitié pour lui!!!!!!!!!!!! :lol:
neron
Graine de timide

Message par neron »

Il faut lui mettre de l'eau par en dessous mais ne surtout pas lui laisser une journée,le cyclamen est une tubercule qui risque de pourrir et il aime le frais pas le froid mais le frais.
"Hates toi lentement"
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

Message par Fleurs de cactus »

Il vaut mieux ne pas mouiller le bulbe. Alors soit tu arroses le plus près possible du pot, et non par dessus la plante (au coeur), soit tu arroses par la soucoupe .....et l'eau remonte !
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: SOS CYCLAMEN

Message par Sylvain »

lil a écrit :J' en ai déjà eu mais je n' ai pas su les garder.
C'est normal, les cyclamens "des fleuristes" sont surtout faits pour être rachetés. Si tu veux des vrais cyclamens, achète des tubercules de Cyclamen hederifolium en jardinerie ou par correspondance et plante-les au jardin, à mi-ombre ou à l'ombre, sans trop les enterrer et en les recouvrant d'une légère couverture de feuilles mortes. Inutile de les arroser, ils reviendront chaque année et se multiplieront sans le moindre soin.
lil
Graine de timide

SOS CYCLAMEN

Message par lil »

:D merci de vos réponses, mais je pensais bien que mon problème venait de l' arrosage d' ailleurs, j' ai connu ces soucis avec les bégonias d' intérieur. Merci à tous!!!!!!!!!!!!! :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »