Page 1 sur 1
Maladie Céanothe
Publié : lun. 10 oct. 2005 16:35
par Sorenza
Bonjour,
J'ai un joli céanothe de 4 ans qui est mal en point et apparait comme brulé : pas de perte de feuille, mais marronant de manière unifiorme et bois devant casant. Il a fait une magnifique floraison en fin de printemps et semblait parfaitement sain avant de "sécher" en fin d'été. Il n'y a eu aucun pb de sécheresse dans ma région.
S'agit t-il d'une maladie ou peut-il s'agir d'un autre problème ?
Merci de vos réponses
LB
ceanothe malade
Publié : lun. 10 oct. 2005 21:30
par AP54
Bonjour !
J'ai eu cette année le même genre de souci avec un forsythia et un weigelia plantés en limite de verger. Lorsque j'ai appelé le pépinièriste pour avoir une idée du problème, il m'a répondu que ce devait être du à un manque d'eau. J'ai rajouté du terreau au pied de mes arbustes, j'ai tassé, j'ai arrosé. Les feuilles grillées sont toujours là mais les arbres semblent à nouveau en bonne forme. Je me suis demandée si des mulots n'avaient pas fait de galeries à proximité et auraient mis les racines "à l'air".
céanothe
Publié : mar. 11 oct. 2005 10:29
par lilila
J'ai planté il y a trois ans maintenant un céanothe rampant qui développe un joli feuillage mais qui fleurit très peu.
Avez vous un conseil pour obtenir ainsi une floraison plus conséquente ?
Publié : mar. 11 oct. 2005 11:06
par Sorenza
Merci de votre réponse. Je vais essayer de le sauver s'il n'est pas trop tard en remettant du terreau et en tassant bien. J'avis également dès les 1ers signe arrosé au purin d'ortie dilué à 1/5, sans grand effet.
Pour la floraison extraordinaire au printemps, nou sne faisons rien de particulier. La terre est acide, relativement pauvre, terrain bien drainé, le climat tempéré et humide. Bien que planté plein sud cela lui suffisait pour une croissance soutenue et une bonne inflorescence.
Cordialement,
LB
Publié : mar. 11 oct. 2005 16:48
par PatricePDM
J'ai aussi un de mes céanothe qui est malade
Il a commencé comme ca :
Maintenant il est completement marron
