Variétés de Saules .
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Variétés de Saules .
Bonjour,
Que conseillez-vous comme variétés de saule avec un tronc ou un feuillage décoratif ?
J'avais pensé aux Saules Marsault .
je sais qu'il doit y en avoir avec des troncs ou des branches jaunes ou rouges,puisqu'il y a de l'osier jaune ou rouge "naturel" ...
QQ a une idée là dessus ?
QQ a des photos ou un lien ?
Merci .
A +
Que conseillez-vous comme variétés de saule avec un tronc ou un feuillage décoratif ?
J'avais pensé aux Saules Marsault .
je sais qu'il doit y en avoir avec des troncs ou des branches jaunes ou rouges,puisqu'il y a de l'osier jaune ou rouge "naturel" ...
QQ a une idée là dessus ?
QQ a des photos ou un lien ?
Merci .
A +
- AP54
- Grossiste en parlotte
variétés de saules
Bonjour !
Il existe un saule tortueux (salix tortuosa) très original et comme son nom l'indique tortueux
Même les feuilles sont quelque peu frisées. Il existe aussi un saule à feuille de romarin , très fines... Tout dépend de l'endroit où vous planterez l'arbre. En ce qui me concerne, j'aime beaucoup les saules taillés en têtard, quelle que soit la couleur de leurs jeunes branches. Leur forme générale suffit à les rendre originaux 
Il existe un saule tortueux (salix tortuosa) très original et comme son nom l'indique tortueux

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Non, 300 espèces, c'est différent. Une variété est une variante de l'espèce, par exemple : Salix caprea var. dentata.Ungern a écrit :on en signale 300 variétés ...
Le genre Salix compte donc 300 espèces ainsi qu'un certain nombre de sous-espèces [ssp.], de formes [f.] et de variétés [var.].
Pour la liste complète, il suffit d'entrer "Salix" dans la fenêtre "Genus Name" de ce site :
http://www.ipni.org/ipni/query_ipni.html
- xavjdl62
- Bourgeon de bavard
Il existe un super saule, le SALIX INTEGRA HAKURO NIKICHI (plus très sur de l’orthographe).
Il a de superbe pousse rouge rosé, un feuillage panaché et on le trouve sous différente forme.
- arbustif
- ½ TIGE
- ¼ TIGE
- HAUTE TIGE
Tous cela dépend de la façon donc il a été greffé, il supporte bien la taille et se trouve être ne pas très envahissant a défaut du caprea.
Si vous vouliez une belle variété de tortueux achetez l’érytroflexuosa
Il a de superbe pousse rouge rosé, un feuillage panaché et on le trouve sous différente forme.
- arbustif
- ½ TIGE
- ¼ TIGE
- HAUTE TIGE
Tous cela dépend de la façon donc il a été greffé, il supporte bien la taille et se trouve être ne pas très envahissant a défaut du caprea.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
Salix x erythroflexuosa [S. x sepulcralis x S. matsudana 'Tortuosa'].[/quoteSylvain a écrit :Salix integra 'Hakuro Nishiki'xavjdl62 a écrit :(..) SALIX INTEGRA HAKURO NIKICHI (plus très sur de l’orthographe).
en français , nom vernaculaire : le premier saule crevette? le 2° saule tortueux mais qui a quand même des branches " pleureurs"
en fait mes deux préférés.
- la normande
- Fleur de pipelette
heuh par hasard quelqu'un sait quelle taille fait le saule a feuille de romarin ? je le trouve très joli mais je voudrais le mettre dans une haie d'arbuste ....; est ce possible quelle contrainte ?
merci d'avance
merci d'avance
aurélie
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
- AP54
- Grossiste en parlotte
variétés de saules
Bonjour la Normande !
Les saules poussent tous très haut mais on peut en faire des buissons de 2 ou 3 mètres de haut en taillant tous les ans ou tous les deux ans la végétation à ras du sol.
Bon jardinage !
Les saules poussent tous très haut mais on peut en faire des buissons de 2 ou 3 mètres de haut en taillant tous les ans ou tous les deux ans la végétation à ras du sol.
Bon jardinage !
- la normande
- Fleur de pipelette