Page 1 sur 1

bulbes de printemps qui sortent déjà !!!

Publié : sam. 15 oct. 2005 8:13
par stef91
Tout est dit dans le titre, j'ai planté des bulbes fin septembres car il commencait a faire froid, seulement voilà depuis c'est l'été indien :? en région parisienne : soleil et température > à 20 °C . Conclusion certains bulbent sortent déjà, est ce mauvais pour leur floraison printanière?? Que puis je faire, pas grand chose je suppose !!! :oops:

Publié : sam. 15 oct. 2005 9:02
par Ungern
a) tu ne sais rien faire .

b) à mon avis (mais c'est un avis) les bulbes printanniers sont adaptés au gel de printemps cad un gel pas trop fort.

Donc ,et toujours à mon avis si ca ne gèle pas trop,tu ne devrais pas en voir la place .

J'ai eu çà aussi l'annéee dernière et ça c'est bien passé .

Si tu vois qu'on file vers les - 20 je mettrais quand même du paillage ; par exemple ta dernière tonte que tu auras stockée "étalée" dans un endroit sec (sinon tu mettras un morceau de glace sur les bulbes ....) .

Publié : sam. 15 oct. 2005 12:35
par stef91
Unngern : Je ne SAIS rien fzire ou je ne PEUX rien faire !!! :shock:

"tu ne devrais pas en voir la place " :? :: pas compris !!!! place ou trace???

Sinon merci pour les précisiosn a le fin de ton message la j'ai tout compris !! :lol: :wink:

Publié : sam. 15 oct. 2005 14:18
par Caroline C
Certains bulbes produisent toujours leur feuillage à cette saison, en particulier les muscaris.
Est-ce de ces bulbes-là qu'il s'agit ?

@micalement
Caroline

Publié : sam. 15 oct. 2005 14:23
par stef91
Non dans le sachet il y avait tulipe (c pas ca) narcisse (sa y ressemble pas ) et je sia splus quoi j'irai voir

Publié : sam. 15 oct. 2005 17:52
par Ungern
1000 excuses pour les expressions d'ici ...

Je voulais dire :

a) si tes bulbes "produisent",et bien ils produisent et tu ne sais rien faire pour les en empécher .

b) dans mon cas ils sont effectivement sortis de terre avant le printemps,mais ils n'ont pas fleuri et ils n'ont pas disparu l'année suivante .


1000 excuses ...

Publié : sam. 15 oct. 2005 19:07
par isa_77
tu n'es pas seul!

ftopic26469-0-0-asc-.html

t'inquiètes, je pense que tout va bien se passer, de toute façon tu vas avoir du mal à les empêcher de pousser!

;-)