Page 1 sur 1

Semences de légumes anciens

Publié : sam. 15 oct. 2005 20:09
par mycose
:) J'ai trouvé chez Botanic des semences de légumes anciens, certifié Bio, tel que: Courge Butternut - Laitue de Pologne - Laitue Romaine rouge " Oreilles du Diable. Qui a déja essayé :?:

Re: Semences de légumes anciens

Publié : dim. 16 oct. 2005 20:52
par Alain REDON
mycose a écrit ::) J'ai trouvé chez Botanic des semences de légumes anciens, certifié Bio, tel que: Courge Butternut - Laitue de Pologne - Laitue Romaine rouge " Oreilles du Diable. Qui a déja essayé :?:
Heu .. Pardon , mais essayé quoi ?? :o :o

Essayé Botanic ?
Essayé les semences des legumes anciens bios ???
ou essayé La laitue romaine rouge ou courge butternut ou .... ??


En supposant que ce soit la question : j'ai essayé la laitue romaine rouge :

c'est exceptionnel ( si on aime la salade un peu ferme)

Les semences ( bios ) de cette laitue sont aussi vendues a la Ferme de Ste. Marthe a Cheverny dans le Loir & Cher


A++

voila ou j'achète mes semences

Publié : dim. 16 oct. 2005 21:16
par SOPH
j'ai acheté mes semences à l'association kokopelli, on peut commander par le site si l'on fait partie de l'association et c'est très pratique. Au moins, je suis sure que les graines sont de bonnes qualité au niveau bio et j'ai beaucoup appris grâce au site sur les légumes anciens.
voici l'adresse
http://www.kokopelli.asso.fr/semences.html

Publié : dim. 16 oct. 2005 23:37
par mycose
:? Ce que je voulais savoir c'est la qualité de ces légumes ainsi que la possibilité de recupérer les semences à fin d'avoir ses propres graines. C'est tous et merci pour les réponses.

Publié : ven. 21 oct. 2005 16:11
par christianne
si ce ne st pas des hybrides F1, en récupérant les graines qd elles st sèches, tu pourras avoir la même chose l'année d'après, sauf pr les courges qui risquent de subir une pollinisation croisée. Tu devras faire une pollinisation manuelle (repérer une fleur femelle prête à s'ouvrir, la fermer d'un lien souple sans l'abimer la veille au soir, le lendemain matin l'ouvrir, prendre une fl. male et la frotter contre l'organe femelle pr déposer le pollen puis refermer la fleur délicatement). Tu ne sèmeras que les graines de cette courge si tu veux conserver la variété)
Qt à la qualité , je ne les cultive pas donc... :)