Page 1 sur 1
Conservation des bulbes
Publié : dim. 16 oct. 2005 11:23
par Vicky27
Bonjour,
Je viens d'acheter une "composition" de bulbes spécial balcon mais il y en a 66 de toutes sortes dedans. Je ne pense pas que je pourrais tout faire tenir sur mon balcon. Puis-je les conserver ceux que je n'aurais pas utilisé pour l'année prochaine ? Si oui, comment ?
Merci d'avance.
Vicky.
Publié : dim. 16 oct. 2005 16:06
par Mr campanule
Kikou.
Je pense que il faut les mettre dans une caisette sur du papier journal et les mettre dans une piece pas trop chauffe.
J espere que cela t aidera.
Au printemps envoi nous de photos de ton balcon.
Amicalement Brisou.
bulbes
Publié : dim. 16 oct. 2005 16:20
par Cerise violette
Mon vieux voisin(89 ans ) jardinier hors pair m'a appris sa méthode:il met les bulbes et ,un papier avec le nom du bulbe et son coloris ,dans des chaussettes en polyamide-comme les collants . Il les suspend après avoir noué le haut de la chaussette.Un clou suffit et çà prend moins de place que les caissettes au sol.
Sinon j'utilise un panier à plusieurs étages, suspendu ,en grillage de toutes les couleurs ! Je stocke dans une pièce sèche non chauffée.Il y en a en filet aussi.
Autre solution conviviale :aller à un troc -plantes avec le surplus de bulbes et les échanger contre des plantes d'appartement par exemple.
Je trouverai une troqueuse comme çà je serai ravie !
Bonne chance!
Cerise violette
Publié : dim. 16 oct. 2005 17:50
par Vicky27
Merci beaucoup Brisou et Cerise violette !
Je vais pouvoir adopter une de vos techniques si je n'arrive pas à tout faire rentrer sur mon balcon.
Pour l'instant c'est de pots et jardinières dont j'ai besoin. Je pensais que mes jardinières seraient libres à cette époque mais il fait tellement bon et beau que j'ai toujours des jolies fleurs.
Merci encore et à bientôt sur le forum.
Publié : dim. 16 oct. 2005 19:39
par bul_dozer
Je mets les miens dans les filets que je récupère (sacs à patates, à poireaux ... ). L'avantage c'est qu'ils sont bien aérés --> ça limite les problèmes de pourriture