Page 1 sur 1
trévise
Publié : mar. 18 oct. 2005 0:09
par commotom
j'ai acheté quelques plants de "trévise".
On m'avait dit "poirée" ...
Cela ressemble maintenant à une salade plus ou mons pommée.
Sur le net, on parle de trévise d'Italie, mais c'est pas ça. On parle aussi de chicorée.
Finalement, je l'accomode comment ?
Publié : mar. 18 oct. 2005 7:39
par cauchois
Je ne cultive pas de trévise, mais je cultive de la rouge de vérone. Ce doit être sensiblement pareil. Si tu récoltes maintenant, s'est parfaitement inmangeable, coriace et amère, comme la chicorée sauvage. A la fin du mois, je vais en arracher quelques pieds pour les forcer en cave comme des endives, le reste va rester en place, sans protection, et en février/mars, au redoux, il va se former des petites pommes rouges très sérrées. Tu les récoltes quand elle ont la grosseur d'un orange, et là c'est délicieux.
Publié : mar. 18 oct. 2005 11:44
par christianne
les trévises forment des pommes rouges en jours courts. Il faut tailler les feuilles actuelles qui st amères et vert/rougeâtre et il se formera des boules rouges. Je vais l'essayer cette année. C'est un agriculteur qui m'a donné la techn.

trevises
Publié : mar. 18 oct. 2005 18:59
par titine28

chistiane a raison les trévises forment des pommes rouges chez nous non mangeont les feuilles verte qui est un peu amer mais ont aimes,après je coupe ras de terre et je laisse sur place de la paille dessus et début du printemps j'ai des petits coeurs de salades pommer qui sont rouge et blanc

un délice
trévises
Publié : mar. 18 oct. 2005 19:10
par titine28

re bonjour encore moi le poirer j'en avais dans mon potager celà fait parti des bettes ou blettes on mange les feuilles comme des épinards et les côtes à part ou avec les feuilles un bon légume
je les est cuisiner de plusieurs façons et c'étais un régal
c'était la première année et l'année prochaine je recommencerais car sa ma beaucoup plus .

poirée
Publié : mar. 18 oct. 2005 21:07
par commotom
Merci pour vos réponses.
Ici, la poirée est une b(l)ette mais sans les côtes. C'est ce que j'avais cru acheter (poirée trévise, qu'il disait). Et je me suis retrouvé avec cette salade pommée ... mais grâce à vos lumières, je sais quoi faire !
A+.
Trévise
Publié : mer. 19 oct. 2005 23:11
par Alain-Marc
La Trévise et la rouge de Vérone, c'est vraiment très bon, même amer. Ce que je fais, c'est que je mélange des tas de salades différentes dans le même plat. L'amertume des chirorées passe mieux, chez ceux qui n'aiment pas.