anthurium andreanum

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
coste
Graine de timide

anthurium andreanum

Message par coste »

bonjour

j'ai un probleme avec ma plante, sur certaine feuille il y a des tache brune qui apparaisent, quelqu'un a deja eu ce probleme.

merci
virginie
polgara81
Bourgeon de bavard

Message par polgara81 »

Pourrais-tu nous décrire un peu ses conditions de culture ?

Où est-elle exposée ? Arrosage ? Etc... Ca nous donnerait peut-être une petite idée du problème de ta plante :wink:

A+
VAL
Passionnée de begonias et de plantes exotiques
coste
Graine de timide

Message par coste »

bonjour val

merci de m'avoir repondu
Ma plante est exposée sur un coté d'une fenetre, mais aussi pres d'un radiateur ( environ 50 cm) . Je l'arrose environ une fois par semaine, la terre est humide.
Certaines de mes fleurs ne sont plus tres rouge, elles sont plutot pale.
Il y a environ 1 mois elle a commencée a faire des fleures mais celle ci on tout de suite fannée.

si tu peux me donnée des conseils ca sera avec plaisir

merci virginie
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

vu sur la fiche ...

"Pourquoi les feuilles de mon anthurium jaunissent-elles ?Votre plante subit des courants d'air ou la température de votre pièce varie, ce qu'il n'apprécie guère.

Pourquoi les extrémités des feuilles brunissent-elles ?L'ambiance est trop sèche. Brumisez régulièrement votre plante. D'autre part, ce contexte est favorable à une attaque des araignées rouges, surveillez l'arrivée de fines toiles d'araignées."
Mon p'tit chez moi en Corse
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »