Page 1 sur 1
Identification
Publié : dim. 23 oct. 2005 23:21
par Biloba
Au gré de ma ballade aujourd'hui voici ce que j'ai trouvé, tout d'abord des fruits puis des graines.
La première est un arbre.
La deuxième est un arbuste à fleurs bleues violet.
La troisième est une fleur, grosse touffe au bout d'une longue tige.
C'est tout ce que j'ai comme info
Merci de votre aide.
Biloba 33

Publié : dim. 23 oct. 2005 23:29
par Caroline C
Pour la 2e, je pense à
Nicandra physaloides.
@micalement
Caroline
Publié : lun. 24 oct. 2005 0:07
par Cerise violette
Le premier une nèfle ?
le troisième un hosta ?
Publié : lun. 24 oct. 2005 9:48
par Jean06
La première : Acca sellowiana ( Fejoa ) C'est la saison, et c'est très bon, perso j'épluche la peau, mais j'ai une copine qui la mange. Surnommé " goyave-ananas " quelquefois. Famille des Myrtacées, remplie de fruits délicieux ( goyaves entre autres )
La seconde, comme Caroline, Nicandra physaloides, Solanacée, cousine des Tabacs et des Physalis.
Pour la trois, je dirais Hemerocalles sans en être sûr.
Publié : lun. 24 oct. 2005 12:04
par NF
Bonjour,
La troisième me fait penser à des graines d'agapanthe, j'en ai qui sèchent en ce moment, et ça y ressemble drôlement.
Nathalie

graines
Publié : lun. 24 oct. 2005 18:00
par Cerise violette
Publié : lun. 24 oct. 2005 23:24
par Biloba
Merci pour vos réponses, Jean veux tu dire que l'acca sellowiana se mange vert, j'ai un peu peur d'y gouter
La troisième fleur était fanée mais ressemble fort à l'agapanthe proposé par NF.
Biloba 33

Publié : jeu. 27 oct. 2005 13:32
par Jean06
Oui, le fruit de l'Acca sellowiana reste vert, et on sait qu'il est mûr quand il tombe par terre. J'installe un filet à olives sous mes arbres , à 1 m du sol, comme ça les fruits ne "marquent" pas en tombant , et on peut les garder une quinzaine sans problèmes.
Dimanche, une copine est venue faire la récolte, et en a ramené deux/trois kg chez elle. C'est délicieux.
Publié : jeu. 27 oct. 2005 20:38
par Biloba
Merci Jean,
Je vais donc en chercher d'autres et les goûter
Biloba 33

Publié : ven. 28 oct. 2005 7:28
par Jean06
Pour info, ces plantes ont été mises en place au début pour leur splendide floraison printanière, et les fruits de ces premières plantes n'étaient pas très gros. ( comme une petite prune ). Chez moi, la variété Mammouth a le volume d'une très grosse prune.
Cet arbre tient à -15°C, car j'en ai vu en pleine terre dans le Luberon, où ça caille l'hiver.
Publié : ven. 28 oct. 2005 9:16
par Biloba
Merci Jean,
Alors je vais faire mieux je vais demander à mon pépiniériste s'il en a des petits, ici il ne fait jamais en dessous de moins 15 degrés
Biloba 33
