Page 1 sur 1

framboisiers non remontants

Publié : mer. 27 août 2003 13:33
par Domy
:pascompris:
J'ai des framboisiers non remontants et grimpants, qui ne m'ont presque pas donné de nouvelles tiges cet été .
Qui pourra me dire si les tiges ayant fructifié cette année me donneront à nouveau des fruits l'an prochain , si je les garde ?
L'an passé, je les avait supprimé et les nouvelles pousses que j'avais alors palissées, m'ont donné une belle récolte en juillet.
Et dois-je vraiment attendre octobre pour faire cette taille ?
Ah, comment ferais-je si je n'avais pas découvert ce forum !!!!! :?: :?: :?: :?:
Merci à tous pour vos conseils :wink:
PS : je ne me formaliserai pas, si vous me parlez de tout autre chose....de l'humour, que diable !!!

Publié : mer. 27 août 2003 15:36
par Captain Iglou
:lol:
De l'humour? si tu veux... Comment vas-tu Franc-Boisié?
Bon, sérieusement, je crois en effet que les framboisiers doivent être taillés puisque les fruits viennent sur les nouvelles tiges. Puisque cette façon d'agir avait bien fonctionné , ne change pas...
Moi je connais la théorie des freamboisiers... mais apparemment le sol ne convient pas :| Grrrrr.... Depuis trois ans j'essaies , en vain , d'obtenir des framboisiers! Mais je suis très têtu... et j'y arriverai, qu'on se le dise ;o)

Publié : mer. 27 août 2003 17:13
par Domy
Merci, Franc-Boisière se porte comme un charme ( pardon, un framboisier )......
Ce qui me soucie, c'est qu'il n'y a presque pas de nouvelles tiges cette année, est-ce du à la sécheresse ( qui persiste encore ) et je ne les ai peut-être pas arrosés en temps voulu ?
Je n'aurai pa grand-chose à palisser....
Merci de te pencher sur mon problême, ne te penche pas trop quand même, amitiés !!! :D

Publié : mar. 09 sept. 2003 14:44
par Zika
Captain Iglou a écrit : Depuis trois ans j'essaies , en vain , d'obtenir des framboisiers!
Tu n'as vraiment pas de chance... Au fond de mon jardin, ma mère en avait planté quand j'étais petit... Puis plus personne ne s'en était occupé pendant des années... Il y a trois ans, je me suis penché sur le sujet: une petite taille et hop ! C'est reparti de plus belle, j'ai de magnifiques et délicieuses framboises jaunes !
Remarque: il y avait aussi, à l'époque, des framboises rouges, mais aucune n'a survécu. Vraisemblablement, la variété des jaune était bien plus résistante.

Quelle variété de framboises as-tu planté ?

Publié : mar. 09 sept. 2003 19:25
par Domy
Tayberry ou qqchose comme ça. En fait c'est un croisement soi-disant entre framboises et mûres, mais je ne retrouve que le gôut de la framboise, elles sont excellentes en confitures et donnent rapidement en grosse quantité, mais la sécheresse est passée dessus, il n'y aura pas garnd-chose l'an prochain, je pense....
J'ai aussi des Zeva, à manger sur le pied, un vrai régal, mais c'est une production assez échelonnée, que je ne conseille pas pour ceuillir en grosse quantité, mais quel parfum !!!!
Bon septembre !!!
Amitiés, Domy.