Page 1 sur 1

Ficus cyathystipula (merci Dagda!)

Publié : mer. 09 nov. 2005 8:10
par Nathaline
Une fois n'est pas coutume, je poste dans ce forum alors que je connais le nom de la plante mais j'ai beaucoup de mal à trouver des informations la concernant. En fait j'ai récupéré au boulot pas mal de boutures de ce grand ficus à feuilles vert très foncé et qui pousse très bien. J'ai fini par trouver le nom dans une jardinerie où ils en vendaient mais impossible de trouver une photo sur le net. Est-ce que quelqu'un aurait une photo dans ses tablettes? Et surtout est-ce que quelqu'un connaîtrait cette plante et pourrait me donner quelques informations à son sujet :roll:

Publié : mer. 09 nov. 2005 12:27
par dagda
j'ai trouvé quelque chose mais pas avec le même orthographe : F. cyathistipula, et là tu as quelques liens sur google et même des photos por être sûr que ce soit la même chose :wink:

Publié : mer. 09 nov. 2005 12:53
par Nathaline
Dagda MERCI :kiss: Je ne risquais pas de trouver avec la moitié du nom. C'est exactement ce ficus je vais pouvoir aller chercher mes informations!

Publié : mer. 09 nov. 2005 13:29
par Jean06
Complément d'info : Arbre jusqu'à 15 m, très branchu. Commence quelquefois sa vie comme épiphyte. Feuilles vert terne, aspect cuir, ovaleà oblongue-lancéolée, courtement (? ) pointue de 20 x 7 cm.
Figues axillaire, solitaires, par paires ou par trois, avec un pédoncule, ovoïdes,blanches à brunes, rugueuses au toucher. Afrique tropicale.

Publié : mer. 09 nov. 2005 13:44
par Nathaline
Merci Jean pour ces informations. Je rajouterais également qu'une saleté de latex coule de la plante dès que l'on coupe un morceau...

15 mètres!!! Va falloir surélever le toit de la véranda :P

Publié : mer. 09 nov. 2005 19:28
par John
Comme tous les ficus Nath' :wink: si on entaille un figuier, c'est la même chose :wink:

Publié : mer. 09 nov. 2005 19:57
par Nathaline
Certes John certes, mais avec le classique benjamina je n'avais pas noté un tel écoulement et pourtant chaque été et chaque automne en sortant et rentrant mon monstre de f. benjamina je lui casse quelques branches... :roll: