Page 1 sur 1

Quand semer?

Publié : mer. 09 nov. 2005 19:37
par FourneauJ
J'ai récolté ou reçu quelques graines. Quand faut-il les semer?
buis
godetia
laburnum
lupin
pinus
tagète
Merci de votre aide :)

reponse ludo

Publié : jeu. 10 nov. 2005 7:35
par ludo07
Bonjour, je pense qu'il faut que tu attende le primptemps maintenat car la les graines suivant la profondeur risque de gelé et les cultures vont rentrer en dormance donc moi j'attendrais mars par exemple.Mais ce n'est que mon avis il a peut être des gens qui posséde ce type de plan et qui ourrons mieux te renseigner
Ludo :wink:

Publié : jeu. 10 nov. 2005 13:58
par monsieurplantes
Salut,

les semis se pratiquent à des périodes différentes selon la catégories de plante.

Annuelles (Tagetes): printemps
Bisannuelle (Myosotis): été
Arbre (c'est là que ça se complique): j'ai réussi les Pinus à n'importe quel moment de l'année. Pour les autres je vais surement écxrire un texte pour mon blog.
Envoie moi un message perso.

A+!

David

semis

Publié : jeu. 10 nov. 2005 14:32
par Cerise violette
le buis (buxus sempervirens) se sème quand il fait 15° le jour et 5° la nuit ,c'est à dire maintenent dans certaines régions.

le cytise (laburnum) se sème au printemps
le pin sylvestre aussi

le lupin :mettre les graines dans de l'eau chaude ,laisser tremper entre 1 et 3 jours jusqu'à ce que la peau soit ramollie.Semer à 20°C (maison?) et la germination se fera en moins de 2 semaines
[/i]

Publié : jeu. 10 nov. 2005 20:12
par FourneauJ
Merci à tou(te)s. :)