Page 1 sur 1

re : tilleul et terrasse

Publié : jeu. 10 nov. 2005 21:06
par mu
merci pour vos réponses!
Je vais donc devoir enlever ce tilleul et je suis fatiguée d'avance ! il faut dire que mon jardin est fait de cailloux avec un peu de terre autour ...
Autre question : quemettre à la place pour ombrager la terrasse ? l'arbre doit supporter les cailloux et le calcaire, ne pas avoir de racines traçantes, être très rustique, et si possible avoir de belles couleurs à l'automne ouune agréable floraison... bref le mouton à 5 pattes !
On m'a dit d'essayer : catalpa, murier platane (mais je n'en veux pas car il y en a déjà partout chez les voisins) , robinier, févier (?), chene des ours (??)
Qu'en pensez-vous ? merci d'avance pour les conseils.

Publié : ven. 11 nov. 2005 0:58
par pascale 56
pour le catalpa, évite, ça pousse très vite, ça forme un énorme arbre en environ 10 ans. C'est un arbre de la famille des orchidées, qui fleurit début juillet, et qui fait des gousses comme la vanille, mais à l'automne, c'est l'enfer. Les très grandes feuilles pourrissent très vite, et tu marcheras dans la mélasse sur ta terrasse, ensuite les gousses tomberont. Les couleurs de sont pas extraordinaires. J'ai eu une expérience malheureuse avec ces arbres dans une école. Il y en avait plusieurs dans la cour, ils avaient une cinquantaine d'année. Un beau matin, deux se sont écroulés 10 minutes avant l'ouverture des portes de l'école. Les racines étaient complètement pourries et rien ne laissaient présager leur fin.

Publié : ven. 11 nov. 2005 11:41
par Cigale
Méfie toi des robiniers, ils sont très colonisateurs et pour s'en débarrasser c'est franchement galère, ce sont des épineux qui poussent vite, c'est vrai mais qui descendent profond en terre et pour les enlever il faut détruire les racines complètement, je vais être obligée de les piquer. :cry: