charbon actif

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nigelle
Bourgeon de bavard
Messages : 229
Inscription : dim. 31 juil. 2005 15:24
Localisation : bédarieux (34)

charbon actif

Message par nigelle »

Bonjour
Je cherche des renseignements sur le charbon actif, notamment si c'est utile pour un enfant de 16 mois qui est sujet à des coliques quand il fait ses dents !!!!
voilà.
Merci de faire passer les infos si vous en avez :lol:
Chaque chose en son temps...!
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

Visiblement personne ne sait, moi non plus d'ailleurs. Pour un si petit enfant je m'abstiendrai de donner quoi que ce soit en dehors d'un avis médical. Si vous n'êtes mas "médicaments" vous pouvez éventuellement vous tourner vers des homéopathes ou phytothérapeutes.
Avatar de l’utilisateur
nigelle
Bourgeon de bavard
Messages : 229
Inscription : dim. 31 juil. 2005 15:24
Localisation : bédarieux (34)

Message par nigelle »

Merci, j'ai au moins eu une réponse :lol:

En fait, je me suis renseignée sur le sujet, et le charbon actif est un produit vraiment indispensable dans une pharmacie :

- il neutralise les intoxications que ce soit chimique ou autres
- il aide à se débarasser de tout ce qui est putride, soit les fermentations par ex .....
- utile en cas de pb de reins ....
- maux de ventre aussi

Donc j'en ai désormais dans ma trousse de secours maison, et pour mon petit bonhomme j'essayerai car c'est bon aussi pour les enfants, sauf qu'il faut ruser pour leur administrer car c'est pas top au gout. ça me rassure surtout au cas où il avalerait n'importe quoi .

Pour ceux qui veulent en savoir plus, j'irais glaner d'autres infos, donc je pourrais en dire plus par la suite.
:D
Chaque chose en son temps...!
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Message par chiru »

la chabon végétale est prépare avec la coque de noix de coco donc le brûle pour obtenir le chabon comme du charbon de bois ensuite il subit un traitement spéciale pour le rendre plus acitive c'est à dire augmenter sa capaciter d'absortion.
Il se vend des gélules de chabon donc plus de problème de gout pour les enfant. :wink:

ils aborbe les toxines, batéries, gaz, etc..
Utille pour le système digestif : douleurs abdominales, trouble du transit, ballonnements, aréophagies, renvois,mauvaise halaine, diarrhées, etc....
Purifie les corps par absortion des toxine et rérquilibre la flore intestinale.
Une cure de charbon permet de faire un bon nettoyage :wink:
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

J'en donne régulièrement à mes canaris et cela leur fait le plus grand bien.
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

Message par Fleurs de cactus »

Pour un bébé, je ne sais pas, mais il suffit de demander à la pharmacie..... moi j'utilise Acticarbine (charbon actif enrobé à avaler) il faut savoir qu'il faut le prendre à distance des autres médicaments sinon il les neutralise (2 h avant ou après) ! C'est très très efficace........ quand j fpart en vacances ou même en WE j'en ai toujours dans mon sac........ pour moi ou pour les autres !
Avatar de l’utilisateur
nigelle
Bourgeon de bavard
Messages : 229
Inscription : dim. 31 juil. 2005 15:24
Localisation : bédarieux (34)

Message par nigelle »

oui, il faut savoir que ça neutralise les effets de ce que l'on prend.
Pour mon petit, on m'a conseillé une toute petite cuillère à café, donc je vous dirais lorsque je lui en donnerai, ça servira pour quelqu'un d'autre.
Je lui dilurai dans quelque chose qui a bon gout.
Chaque chose en son temps...!
Avatar de l’utilisateur
nigelle
Bourgeon de bavard
Messages : 229
Inscription : dim. 31 juil. 2005 15:24
Localisation : bédarieux (34)

Message par nigelle »

Pour les petites infos, le charbon actif peut être utilisé chez des jeunes enfants.

Pour ce qui est des mots de ventre, son action est rapide, bref je le conseille, c'est un remède naturel et ancien qui mérite sa place dans la pharmacie.
Par contre, je pense que les gélules sont à procrire sauf les comprimés juste "sechés" ,car cela donne un travail supplémentaire pour la digestion de l'enveloppe . De plus, l'avaler permet de faire circuler l'information au reste du corps beaucoup plus vite.
Voilà :wink:
Chaque chose en son temps...!
helenechalet
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 16 mars 2009 7:20

Re: charbon actif

Message par helenechalet »

bonjour!

je me demande si il existe une forme du charbon actif que l'on peut donner à un nourrisson de 2 mois qui a des coliques et des flatulences hallucinantes et qui le font beaucoup souffrir. :(
La calmosine au fenouil ne le soulage pas.
Sa maman l'allaite.
Si qq'un a un conseil, merci beaucoup!

Salut
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: charbon actif

Message par Nicole37n »

Bonjour,
Dans le cas d'un très jeune enfant allaité, c'est mieux que ce soit la maman qui le prenne car c'est elle qui transmet au travers du lait les nutriments et les désagréments de ce qu'elle a manger : pas de choux ni endives à la maman, entre autres.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
palpite
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:07
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : L'Isle Jourdain

Re: charbon actif

Message par palpite »

Bonjour (ou bonsoir). dans quels genres de magasins peut-on trouver du charbon actif s'il vous plait? si vous habitez paris, des adresses ? merci d'avance !
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »