Des rosiers sous un pommier?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Des rosiers sous un pommier?

Message par Alouette »

Bonjour,
Est-il possible de planter des rosiers (petits, genre Fairy) sous un pommier demi-tige et un cerisier demi-tige (autour du tronc)?
Merci
Alouette
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je suis tenté par une réponse de normand :lol:
En principe je te dirais que oui... mais tout dépend de la situation de l'arbre.
Si le dessous de l'arbre est situé plein sud,ensoleillé et bien éclairé, oui, celà ira très bien. Si la frondaison n'est pas trop opacte, si le gazon pousse correctement, il doit être possible de planter sous le feuillage...
Surtout que tu dis qu'il s'agit de demi-tige...
Il est par contre certain que tu devras veiller plus encore à garder et apporter de l'humidité puisque les plants vont se concurrencer pour les engrais et pour l'eau. Tu devras aussi veiller aux racines des arbres .
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Le captain parle d'or ! :lol:
Autre précision : si tes pommiers sont jeunes (plantés depuis un à 3 ans), c'est le bon moment pour installer des rosiers : ils auront le temps de prendre leur place et de faire leurs racines avant que la concurrence avec celles de l'arbre ne vienne les gêner. Le plus difficile, c'est de planter sous un arbre adulte, car quelque précaution que l'on prenne pour dégager un coin de terre et y éliminer les racines, celles-ci y reviennent d'autant plus vite qu'on a ensuite rempli le trou avec de la bonne terre bien nourrissante !
Utilise de préférence des rosiers réputés tolérer une ombre partielle...The Fairy est très accomodant, je pense qu'il devrait s'y plaire...mais gare aussi aux égratignures lors de la récolte !!!
Amitiés
Zéphirine
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Décidément, je réunis toutes les bonnes conditions :lol: , soleil, jeunesse des arbres et choix des rosiers.
Je ne vais donc pas me priver d'essayer et vais même, de ce pas, faire de nouvelles boutures de The Fairy :wink:
Merci à vous deux pour toutes ces bonnes nouvelles.
Amitiés
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »