prob baucarneat, ficus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
KRI
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : dim. 11 sept. 2005 11:26

prob baucarneat, ficus

Message par KRI »

Bonjour,

mon bauca. a des pointes seches sur 5 a 10cm , je m'inquiete un peu pour l'hiver avec chauffage au sol, t°21c, faut il le vaporiser, j'avais lu qu'il ne fallait pas si l'eau etait calcaire.(je ne l'arrose qu'une fois par semaine , il y a tres peu de terre, voire que des racines, est alors tres seche

Mes ficus que j'ai depuis 2 mois ne cessent de perdre des feuilles meme si c de moins en moins, ils sont quand meme un peu triste, ils sont entre 3m et 4.5m d'une baie vitree teintee, et dans une piece deja fort eclairee, je les ai rempotés pot plus grand, je ne les arrose qu'un fois par sem et encore que quand la terre commence a secher

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tropical
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : ven. 14 oct. 2005 22:58
Localisation : 78

Message par tropical »

Salut,

et bien en gros tu donnes les réponses...

> l'hiver avec chauffage au sol, t°21c, faut il le vaporiser, j'avais lu qu'il ne fallait pas si l'eau etait calcaire.

Il vaut mieux ça que rien.

>(je ne l'arrose qu'une fois par semaine , il y a tres peu de terre, voire que des racines, est alors tres seche

Ben alors change de pot et de substrat, au passage reduit le pain racinaire

>Mes ficus que j'ai depuis 2 mois ne cessent de perdre des feuilles meme si c de moins en moins, ils sont quand meme un peu triste

Les ficus qui n'ont pas l'habitude d'être déplacé font souvent cette crise, si les conditions de culture change également.

> ils sont entre 3m et 4.5m d'une baie vitree teintee, et dans une piece deja fort eclairee

A 3m de la fenêtre il n'y a plus que 1/8 de la lumière,
on conseille max 1m

> je les ai rempotés pot plus grand, je ne les arrose qu'un fois par sem et encore que quand la terre commence a secher

Hum attends que toute la terre soit seche en surface (mieux sur 1 cm de profondeur), et oublie les termes du style "1 fois pas semaine"
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

pi si tu peut metre quelque chose dessous ton pot pour qu'il ne soit pas en contact direct avec le sol (j'aui aussi le chauffage au sol) parceque sinon le bas risque de secher sans que tu le voie :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
KRI
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : dim. 11 sept. 2005 11:26

merci

Message par KRI »

merci pour votre aide
pour le rempotage du baucarneat, on dis souvent que c une plante qui n'aime pas les rempotage, c une plante a laquelle je tiens bcp, je ne voudrais pas me "planter", il fait un peu moins de 3 metre de haut et 1m50 de diametre, le pot fait 60-70 cm de diametre est evase et 20cm de haut, donc contenance mini, faut il plus grand? comment le faire et quand?

pour les ficus a partir de quand est ce deseperé, je ne peux pas les deplacer, il servent de haie en fait , a un autre endroit, pas d'interet, si non auriez vous une suggestion de plantes qui puisse faire l'affaire, qui soit aussi feullu.

Merci encore
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »