Page 1 sur 1
Pourpier varié
Publié : dim. 13 nov. 2005 13:32
par Mischa
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'on peut tailler un pourpier varié à fleurs doubles qui est en pot et que je viens de rentrer pour qu'il ne gèle pas. IL ne fait plus de fleurs, bien sûr et je voudrais favoriser sa bonne reprise au printemps.
Meric par avance de votre réponse.
Publié : dim. 13 nov. 2005 17:27
par moustache
Le pourpier à fleur, en tout cas celui que je connais est une plante annuelle

il faut le ressemer au printemps

Réponse à Moustache c/ Pourpier varié
Publié : lun. 14 nov. 2005 13:24
par Mischa
Merci Moustache,
C'est gentil de me répondre !!
Ben, il faudrait que je vérifie mais il ya des variétés vivaces de Pourpier.
En tout cas, le mien je ne l'ai pas semé, mais planté en godets au printemps dernier et ils m'ont fait des fleurs jusqu'en septembre. Comme il parait que ça risque de geler, j'avais installé tout ça dans un pot en prévision de le rentrer aux premiers froids. Voilà. Et maintenant je voulais savoir si il fallait que je le taille, parce que les queues sans fleurs, c'est assez moche et ça ne fait pas "fini".....
Merci tout le monde pour vos précisions !!!!
delosperma
Publié : lun. 14 nov. 2005 13:46
par lantana
ce sont des "pourpiers vivaces", qui résistent à -12°.Ils semblent être gelés mais repartent du pied au printemps, contrairement aux vrais pourpiers qui eux crévent au moindre coup de gel.
réponse à Lantana c/ pourpier varié
Publié : lun. 14 nov. 2005 14:31
par Mischa
Merci pour ta réponse. Bon, mais je taille ou pas, alors ? Et par précaution, je le laisse à l'intérieur ? (j'habite en région parisienne).
Merci !!!
Publié : mar. 15 nov. 2005 14:59
par Rodre
Le pourpier est vivace dans son milieu naturel.le moindre gel est boum c'est finit.A ne pas confondre avec le pourpier vivace,qui lui fait partit de la famille des mesembryanthemums,avec comme nom commun "Ficoide"