Page 1 sur 1

Recherche une recette miracle bio contre le mouron...

Publié : dim. 13 nov. 2005 16:15
par GuiGnol
J'ai eu écho qu'il existait un purin contre le mouron de nos jardins mais je n'ai pu noter la recette alors j'apelle toutes et tous les jardiniers qui connaissent la recette à la partagée.Merci

Publié : dim. 13 nov. 2005 17:41
par videofun
je ne m'y connais pas en purin, par contre, contre le mouron des oiseaux, à cette époque-ci de l'année, un bon paillage, il n'y a que ça de vrai

Publié : dim. 13 nov. 2005 19:57
par isa_77
moi je le coupe s'il prend trop d'ampleur à certains endroits, et je le laisse en surface : on m'a toujours dit que c'était un bon engrais vert.

en plus je trouve ça charmant ces petites fleurs rouges ou bleues..

Publié : mar. 15 nov. 2005 16:08
par cyvonne
Elève quelques canaris, ils adorent.
Et pour toi, le mouron rajouté à une salade, riche en vitamine C. Mouron à rajouter dans un potage aussi ou dans une purée de légumes.

Attention seul le mouron blanc aux minuscules fleurs blanches, appelé aussi mouron des oiseaux est comestible.

Publié : jeu. 17 nov. 2005 14:03
par palim
Si c'est la stellaire ou mouron blanc, c'est pas juste tout de même . Il n'ne pousse presque pas dans mon jardin( alors que le mouron rouge , toxique , pullulle ) alors que c'est très bon à manger .

Palim

Publié : sam. 19 nov. 2005 11:59
par vieumachin
Je crois me souvenir avoir lu ou entendu que les oeillets d'indes plantés dans les zones ou se propagent les mourons et liserons les faisait crever.
J'AFFIRME !!! ... ne pas avoir fumé la moquette, ni lu ou entendu ça un premier avril .
Domage que quand on entend ou lit des trucs comme ça on ne note pas immédiatement la source.
Je n'ai pas encore essayé, mais étant personnellement envahi par du liseron dans un endroit du jardin, j'ai bien l'intention d'essayer dès le printemps prochain, et tant pis si je passe pour un c**, au moins je saurais !