conseils petits fruits rouges
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
conseils petits fruits rouges
bonjour, j'aimerais planter des petits fruits rouges dans mon pré en jachère qui est plein sud, (cassis, framboise, groseilles) avez-vous des conseils ? ma terre est sableuse. le framboisier souffrira de trop de soleil parait-il, avec quoi l'ombrager éventuellement ? faut-il ajouter quelque chose à la terre pour ce type de plantation ? merci beaucoup.
PS dans les catalogues je ne vois jamais la variété "groseille ballon" qui était chez la grand-mère de mon mari, c'est une grosse groseille qui reste verte, la connaissez-vous ?
PS dans les catalogues je ne vois jamais la variété "groseille ballon" qui était chez la grand-mère de mon mari, c'est une grosse groseille qui reste verte, la connaissez-vous ?

- la normande
- Fleur de pipelette
c'est sans doute de la groseille a maquereau !
sinon une bonne terre de jardin bien humifère (compost a rajouter a la terre de plantation)
sinon pour le soleil je ne sais pas
par contre il faudra sans doute prévoir des arrosages fréquents !
sinon une bonne terre de jardin bien humifère (compost a rajouter a la terre de plantation)
sinon pour le soleil je ne sais pas
par contre il faudra sans doute prévoir des arrosages fréquents !
aurélie
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour.
Bonne idée de planter des arbustes à fruits rouges! j'adore ça aussi, j'en ai toute une collection: framboises, mûres, groseilles à grappes rouges, groseilles à grappe blanches, groseilles à maquereau, caseilles, cassis...
Pas de préconisation particulière pour la plantation si ta terre est correcte, il faut juste penser à faire une bonne cuvette d'arrosage parce que ce sont des arbustes à racines superficielles qui souffrent rapidement
en cas de sècheresse.
Pour l'exposition, tout est en plein soleil chez moi et ça marche bien. Je verse juste un arrosoir d'eau de temps en temps l'été s'il fait sec
Bonne idée de planter des arbustes à fruits rouges! j'adore ça aussi, j'en ai toute une collection: framboises, mûres, groseilles à grappes rouges, groseilles à grappe blanches, groseilles à maquereau, caseilles, cassis...
Pas de préconisation particulière pour la plantation si ta terre est correcte, il faut juste penser à faire une bonne cuvette d'arrosage parce que ce sont des arbustes à racines superficielles qui souffrent rapidement
en cas de sècheresse.
Pour l'exposition, tout est en plein soleil chez moi et ça marche bien. Je verse juste un arrosoir d'eau de temps en temps l'été s'il fait sec
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
merci bien.
Aurélie je ne crois pas que ce soit des groseilles à maquereau, car elles deviennent rouges sauf erreur, et mon mari me dit que chez sa grand-mère elles restaient vertes !
Muscat, j'adore ça aussi, cela doit être dure de rentrer le panier "plein" à la maison !! vivement que j'ai planté tout ça, mais il paraît que cela ne fructifie que l'année suivante
alors il me fraudra de la patience)
Aurélie je ne crois pas que ce soit des groseilles à maquereau, car elles deviennent rouges sauf erreur, et mon mari me dit que chez sa grand-mère elles restaient vertes !
Muscat, j'adore ça aussi, cela doit être dure de rentrer le panier "plein" à la maison !! vivement que j'ai planté tout ça, mais il paraît que cela ne fructifie que l'année suivante

- la normande
- Fleur de pipelette
- la normande
- Fleur de pipelette
- edith
- Grappe de parlotte
il existe des groseilles a maquereaux vertes, jaunes et .... rougesAlienor a écrit : Aurélie je ne crois pas que ce soit des groseilles à maquereau, car elles deviennent rouges sauf erreur, et mon mari me dit que chez sa grand-mère elles restaient vertes !

- edith
- Grappe de parlotte
voila les varietes avec des endroits ou les acheter 
et sur ce site tu trouvera aussi plein de varietes des fruitiers qui poussent chez nous
http://www.pommiers.com/maquereaux/gros ... uereau.htm

et sur ce site tu trouvera aussi plein de varietes des fruitiers qui poussent chez nous

http://www.pommiers.com/maquereaux/gros ... uereau.htm