Page 1 sur 1
NOURRIR LES POISSONS
Publié : mer. 10 sept. 2003 17:19
par MARIANE
Bonjour,
Quand faut il arreter de nourrir les poissons. Quand faut il recommencer.
Je suppose que cela depend aussi de la temperature. Quelles temperatures faut-il pour arreter ou recommencer
nourrir les poissons
Publié : mer. 10 sept. 2003 19:28
par voltaire
bonjour mariane

je pense me rappeler que tout est un problème de température
la barre doit se situer entre 10 et 12°,endessous pas de nourriture et au dessus commencer à nourrir,mais je ne suis plus certain de la température je vais voir sur un autre site
amicalement . . . voltaire
nourrir les poissons
Publié : mer. 10 sept. 2003 19:38
par voltaire

re bonjour mariane
plus d'info sur
http://www.aquajardin.be
bien cordialement . . . voltaire
NOURRIR LES POISSONS
Publié : jeu. 11 sept. 2003 13:01
par MARIANE
MERCI VOLTAIRE
Publié : sam. 31 janv. 2004 4:55
par christian 54

non !!
tout depends du poisson !!
ides,carpes,tanche: stop en hivers
esturgeons: toute l'année
Nourrir les poissons
Publié : ven. 06 févr. 2004 12:52
par aquajardin
Il ne faut plus nourrir les poissons dès que la température de l'eau est inférieure à +/- 9°C. Ceci dit, le comportement de vos poissons vous indiquera ce qu'il faut faire. En général, dès qu'ils ne viennent presque plus prendre leur nourriture dans les 5 minutes, il faut arrêter de les nourrir.
Je confirme donc que l'Esturgeon doit être nourri toute l'année. Et à nouveau, vous pouvez le vérifier en observant bien le comportement de ce poisson.
Quand faut-il les nourrir à nouveau ?
Dès que la température de l'eau remonte au delà de 11/12°C. Donnez très peu à manger au départ et observez vos poissons.
Faites attention par exemple à la douceur exceptionnelle de ces derniers jours alors que l'hiver n'est pas fini et que l'on annonce à nouveau une baisse sensible des températures. N'INTERVENEZ PAS AU RISQUE DE PERTURBER LE REVEIL DE VOS POISSONS !
Bonne continuation !
Yves Wouters.
Re: NOURRIR LES POISSONS
Publié : ven. 12 juin 2009 20:25
par jrangevin
je démarre depuis quelques semaines mon bassin environ 10m3.
j'y ai introduit 10 ides de belles taille(25/28 cm) et 6 koi de 15 cm
le problème est le suivant:
est ce la quantité de nourriture est suffisante je donne matin et soir l 'équivalent de deux cuillères a soupe? est ce assez est ce trop ?
comment m' assurer que la nourriture est suffisante et doit-on augmenter les quantités par grande chaleur?
merci a tous
Re: NOURRIR LES POISSONS
Publié : dim. 21 juin 2009 21:39
par kitof81
Pour la quantité, je me base sur ce que les poissons sont capables de manger en 5 minutes.