Page 1 sur 1

geranium suspendu

Publié : sam. 19 nov. 2005 23:41
par jacques
j ai entendu dire que l on pouvait garder des geranium suspendu durant l hiverquant est il et quels sont les soints a faire merci :lol: :?:

Publié : dim. 20 nov. 2005 8:30
par pascale 56
les géraniums, je les rentre en hiver. Avant je les rentrais dans mon appart et ils se desséchaient, mais certaines espèces arrivaient à résister à la chaleur. Cette année j'ai enfin la chance d'avoir un sous-soul avec de la lumière et pas de chaleur, je pense qu'ils ne s'en porteront que mieux.

Un ami les bouture avant de les rentrer : il coupe tout et met des tiges d'environ 15 cm dans du terreau, dans des petits pots. Il a des géraniums à profusion tous les étés. Les jardiniers municipaux de la commune où j'habitais avant faisaient de même mais ils les hivernaient en serre chauffée.
Il arrose très peu juste assez pour ne pas désécher les plantes et les enferme dans un local breton en pierre avec des murs d'1m d'épaisseur (on n'a pas tous ça sous la main...)
Voilà mon expérience, il y en a surement d'autres

geraniums

Publié : dim. 20 nov. 2005 8:39
par apache
salut jacques; la methode que tu veux dire est assez aleatoire!.. il faut suspendre les geraniums la tete en bas apres les avoir arrache et secoue la terre; les garder dans un endroit assez frais et a l'obscurite... la reussite n'est pas garantie a 100% ! bonne journee a toi.. :) :) :)

Publié : dim. 20 nov. 2005 9:37
par orion3
j'ai testé cette méthode une fois et j'ai tout perdu :cry:

Géranium suspendu

Publié : dim. 20 nov. 2005 9:44
par Rosachinensis
Moi je rentre simplement les pots dans le garage ou ils ont un peu de lumière. Je taille tout à environ 10 cm et j'arrose très très très peu. Au printemps je rempote avec du nouveau terreau et j'ai très peu de perte. Je prècise que ce sont des variétés de pélargoniums à feuillage odorant qui résistent peut-être mieux.
Rosachi :)

Publié : dim. 20 nov. 2005 9:57
par cauchois
J'ai utilisé cette technique pendant plusieurs années avec des zonals. J'avais pas d'autres solutions. Bien sûr je n'avais pas 100% de réussite, mais au moins 70 à 80%.
L'important c'est de rentrer des plantes parfaitment sèches, de les rabattre, d'enlever toute la terre, les suspendre, et surtout que les plants ne se touchent pas. La cave ne doit pas être humide, et surtout sans lumière. Je rempotais début mars, même les pieds semblant mort (il y a bien souvent une pousse qui repart près des racines). J'en hivernais comme ça une bonne centaine, sur des fils tendus dans la cave à la manière d'une étente à linge.
De toute façon, quand on a pas d'autre solution, l'expérience mérite d'être tentée.