dioscorea bulbifera?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- isa_77
- Fleur de pipelette
dioscorea bulbifera?
bonjour,
on m'a ramené un tas de merveilles (enfin, c'est mon avis) du sud de la france (Nice), dont ces bulbilles, que je suppose être issues de dioscorea bulbifera, mais sans en être totalement certaine...
qu'en pensez vous? (là , si jean, pedro et autre connaisseur ne me filent pas un petit coup de main!...)

on m'a ramené un tas de merveilles (enfin, c'est mon avis) du sud de la france (Nice), dont ces bulbilles, que je suppose être issues de dioscorea bulbifera, mais sans en être totalement certaine...

qu'en pensez vous? (là , si jean, pedro et autre connaisseur ne me filent pas un petit coup de main!...)

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
je suis tenté de dire que ce n'est pas évident d'identifier une Diosco rien qu'avec les bulbilles, il aurait fallu les feuilles. Néanmoins, elles ressemblent aux D. bulbifera mais en étant plus rondes que les miennes, mais est ce un point d'identification, rien n'est moins sûr...
Mais c'est de la Diosco, ça j'en suis très certain
Mais c'est de la Diosco, ça j'en suis très certain

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
ce serait pas mal comme condition mais je te conseillerais d'attendre le printemps.
En attendant voici un lien où tu pourras trouver quelques renseignements tout en regardant de superbes photos
http://site.voila.fr/MagicChris
En attendant voici un lien où tu pourras trouver quelques renseignements tout en regardant de superbes photos

http://site.voila.fr/MagicChris
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
C'est curieux... ne ressemblent pas aux miennes 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
moi je dirais que c'est mieux de metre en terre et de garder humide (sans plus) pour eviter a la bubille de ce déssécher
mais elle ne poussera sans doute pas avant le printemps 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots