Page 1 sur 1

bougainvilliers et froid

Publié : lun. 21 nov. 2005 16:34
par pommierdujapon
bonjour je possede un bougainvilliers qui a une saison et n'apas eu d'hiver encore .cette plante est en pleine terre /comment la protéger des froids qui arrivent ? j'habite le sud de la france.merci pour vos réponses

Publié : lun. 21 nov. 2005 17:40
par Lur
j'habite au Nord de L'Espagne... :D

mais n'est pas suffissant, comme est le climat en ta region?... Quelle est la temperature minime?

Comme est de grand ta bouganville? si le tronc est ligneux, elle va a supporter mieux le froid... tomberont les feuilles mais au printemps poussera de nouveaux...

Quel est le couleur? les plus obscures sont plus ressistant au temperatures basses...

Où se trouve? Quelle est la orientation? au Sud? au Nord?

Saludos

Publié : jeu. 24 nov. 2005 22:57
par paeonia
:oops: c est mon premier forum,et étant une vraie bille en informatique,je me rends compte qu au lieu de t avoir répondu,j ai crée un post :rasta: ,pardon,je vais me coucher,ça ira mieux demain :sleep:
à demain........

Bouganvillier

Publié : ven. 25 nov. 2005 2:02
par Allopacs
Elle a raison Lur de poser tant de quéstion si tu ne veux pas voir ton bouganvillier mourir il faut prendre toutes les prcautions pour éviter qu'il meurt.A quel endroit du Sud tu habite?Moi j'habite dans le Sud Est mais je ne le met pas en plein terre,je le garde dans un pot qui d'ailleur j'ai rangé dans mon garage samedi.Longue vie à ton bouganvillier :!: Allopacs

Publié : ven. 25 nov. 2005 8:12
par moustache
Si ton bougain est en pleine terre, il faut lui confectionner un gros manchon de paille autour du pied, le maintenir avec du carton ondulé sur 30 à 40 cm de haut.
Ensuite, prier pour que la T° ne descende pas au dessous de -5°C pour les B.violets (les plus résistants)
Comme dit Lur, il va perdre ses feuilles, les branches vont sans doute geler, mais si la souche est bien protégée, il repartira au printemps après une bonne taille.

Publié : dim. 27 nov. 2005 18:54
par vant
bonjour
J'habite toulon,au printemps 2004 j'ai planté en pleine terre un bougainvilléé d'1M50 environ,couleur fuschia.
Lhiver 2005 a eu raison de lui enfin je le croyais. AU PRINTEMPS ,JE L'ai taillé trés sèverement len éliminant les bois morts et les tiges tops frèles.
ça l'a ramené a environ 80 cm!!! je lui ai donné de l'engrai spécial agrume(les bougainvillées adorent) aujourd'hui il mesure environ 3 m!! et est encore en fleur, absolument magnifique. comme quoi il ne fut jamais desesperer, mais il est contre un mur blanc plein sud et abrité du mistral.
SINON on m'a conseillé de le pailler avec de la cendre de bois(si t'a une cheminée c'est parfait) c'est ce que j'ai essayé dès les premiers froids de novembre . je verrai si c'est efficace.
BONNE CHANCE