sos schleffera

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
fab059
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 21 mars 2005 14:47
Localisation : eure

sos schleffera

Message par fab059 »

Bonsoir
le schleferra que j'ai récupéré(abandonné par mon fleuriste) va de plus en plus mal :evil: . Les feuilles et les tiges se fannent et tombent les unes après les autres. Malgrès tout il y'a des petites boutures qui poussent(j'avais coupé pas mal de tiges);
Sur les 5 troncs (tressage au départ), 2 sont complètement déssechés :cry: .
Une fille de chez truffault m'a dit que ce serait vraisemblablement le pied qui serait malade, et qu'il fagllait attendre mars pour le rempoter.
Mais de toute façon comme il est en train de mourrir, je me suis dit tentons le coup :wink: .
Il n'y avait pas de racines au fond du pot, elles s'étaient enroulées sur le pourtour. Par contre elles avaient l'air en mauvais état, se déchirant trop facilement avec la motte.
Je l'ai rempoté dans un plus grand pot avec du bon terreau.
Qu'est ce que vous en pensez, foutu ou pas foutu?
Fabienne
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

qui ne tente rien n'a rien, telle est ma devise
en démêlant le chignon, en taillant quelques racines et en taillant aussi la partie aérienne, pourquoi pas
la nature ne fait jamais rien au hasard !
fredolaf
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : sam. 19 nov. 2005 23:21
Localisation : Belgique

Message par fredolaf »

Bonne idée, peut-être ne pas arroser de trop, on dirait le symptôme de l'exès d'eau, ou asphyxie radiculaire, la plante à été trop arrosée, les racines ont pourries et maintenant il y à trop de feuilles pour le nombre de racines.
Tu peux rabattre la plante, ce qui diminuera sa transpiration et surtout, ne pas trop arroser et le placer à 20°C au moins.
fab059
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 21 mars 2005 14:47
Localisation : eure

Message par fab059 »

merci pour vos conseils
J'espère qu'il va récupérer, effectivement j'ai eu l'impression que les racines ont pourries quand j'ai regardé la motte.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »