Page 1 sur 1

massif et gelée

Publié : mar. 22 nov. 2005 9:38
par srose
Bonjour, j'ai un massif de fleurs où j'ai mis en septembre du paillage (style écorce de pin) ; est ce que ça suffit pour protéger les fleurs de l'hiver ou bien dois je mettre quelque chose d'autre?
merci
Séverine

Publié : mar. 22 nov. 2005 9:45
par missfamily
Salut Srose.....

tout dépend des fleurs que tu as.... Des vivaces ??? Des bulbes ??? Je suis débutante mais je suis sure que les Pro du forum sauraient t'aider en sachant ce qui s'y trouve dans ton massif..... :wink:

A bientot.....

Publié : mar. 22 nov. 2005 9:53
par srose
j'ai un euryops (celui de l'année dernière qui était magnifique n'a pas résisté aux gelées (-10) et pourtant je suis à toulouse), un junipérus rampant, des gardenia, un magnifique pied de sauge et un autre super aussi de romarin; j'ai également des petits plantes tapissantes à fleurs bleus dont je ne me rappelle plus le nom (je vais chercher); j'ai des lantanas, des verveines, une véronique, un ptéris et une autre fleur jaune dont je ne me rappelle plus le nom (je vais chercher également).

Et dans une jardinière, j'ai des fuschia vivaces

Je suis néophyte en la matière, voilà pq je ne me rappelle plus tous les noms !

je vous remercie d'avance pour votre aide

séverine

Publié : mar. 22 nov. 2005 10:04
par missfamily
Je suis sure que, Maintenant, tu auras les bons conseils de nos ainés... :D
Moi, malheureusement, je ne sais pas t'aider.... :| ....mais je me soigne... :lol:

A bientot ....

Publié : mar. 22 nov. 2005 10:47
par vieumachin
Tes tapissantes à fleurs bleu ne seraient pas des pervenches ?
L'essentiel de ton massif ne me parait pas particulièrement gélif, donc je ne pense pas que tu doives en faire trop, mais je ne connais pas vraiment le climat toulousain. Je pense que d'autres te confirmeront.
Au pire, ce que tu pourrais faire s'il risque de geler très fort, c'est prévoir un petit tas de paille ou de feuilles que tu étalerais en couche assez épaise pour faire un matelas autour des pieds (c'est pas très grave quand le feuillage gèle), et si tu as beaucoup de vent, un vulgaire morceau de grillage posé par-dessus pour éviter que ça s'envole. Mais attends qu'il fasse vraiment froid : plus on protège les plantes plus elles deviennent fragiles.