Page 1 sur 1

terreau horticole ou compost ?

Publié : mer. 23 nov. 2005 10:28
par jeanne95
:?: :?: je ne saisis pas la différence entre terreau du commerce pour plantation et compost maison (c'est la même chose ?) pourtant à première vue le compost maison n'est pas vraiment de la terre - peutêtre que le mien n'est pas encore assez décomposé mais ça va vraiment donner la même chose et m'éviter d'acheter du terreau ? :roll: :roll:

Publié : mer. 23 nov. 2005 12:39
par dagda
pour simplifier le compost de la maison est bien plus riche en éléments nutritifs que le terreau de commerce que je considère (singulièrement) comme un support de culture inerte, intéressant pour faire des semis ou aérer une terre trop argileuse. En général, pour les terreaux du commerce, ils rajoutent de l'engrais. Voici le genre d'ingrédients que l'on peut trouver dans un terreau horticole de marque.

Avec tourbes fibreuses, écorces de pin compostées, perlite et engrais N, p., k, pour favoriser le développement des radicelles, plantation des rosiers, arbustes à fleurs, conifères, plantes vivaces en bacs ou en pleine terre, recommandé pour l'utilisation

Pour avoir un compost bien fais (dans le sens bien décomposé) je comptes au moins six mois :)