Page 1 sur 1
Asclepia plus résistant qu'on ne le dit?
Publié : ven. 25 nov. 2005 17:22
par bce1970
Bonjour
Je suis une mauvaise élève qui n'a pas encore protégé ses plantes de terrasse avec du voile d'hivernage, et l'asclepia, que je me suis refusée à rentrer en serre par manque de place et parcequ'il était envahi de pucerons, ne semble pas si malheureux que cela des gelées de ces deniers jours. Ca a du descendre à -3 en tout cas la terre était bien bien dure!
Ca vous arrive de les laisser dehors?
Publié : ven. 25 nov. 2005 20:05
par noelle
Bonsoir,
De quel Asclepia parles-tu ? Si c'est le cornuti (herbe à perruches), il n'y a pas de problèmes, il est rustique. Par contre le currassavica l'est nettement moins, surtout si le pot reste détrempé. J'en ai perdu un il y a quelques années lors d'un hiver bien froid.
Publié : sam. 26 nov. 2005 5:54
par Jean06
Oui, et si c'est Asclepias hallii, tu peux avoir du - 30°C sans problème !
Publié : lun. 28 nov. 2005 11:43
par bce1970
Honte à moi je ne connaissais pas la variété, grâce à vos suggestions j'ai pu faire des recherches c'est curassavica. Je m'attendais à ce qu'il fasse la tête dès 10°C comme mon lantana mais non! En tout cas le voilà bien recouvert de voile d'hivernage et adossé à la maison, j'espère que ça passera... il n'y avait vraiment plus de place pour lui (et encore moins pour les pucerons qu'il avait accueilli en masse) dans la serre. Merci pour vos conseils, et je serais curieuse de voir une photo de Asclepias hallii, je n'ai rien trouvé sur le Net.
Publié : lun. 28 nov. 2005 16:55
par Jean06
Asclepias curassavica est de zone 9, c'est à dire que ça supporte des gels légers et courts. Chez moi, je la laisse se resemer où elle veut, car elle est capricieuse quand on veut l'installer à un endroit. Elle est décorative et fleurit longtemps.
A. hallii est vivace et disparait l'hiver. Je l'ai vue fanée au JB de Nice, et j'ai laissé tomber l'idée de le cultiver vu sa rusticité et mon manque de place. Originaire des USA . D'après mon encyclo, ses fleurs sont roses.
Publié : lun. 28 nov. 2005 17:48
par bce1970
Je confirme l'aspect décoratif! Toujours en fleur, du printemps aux gelées. Par contre je devais la surveiller comme le lait sur le feu : dès que ses gousses s'ouvrent les graines avec leur parachute s'envolent... et vont se coller dans mes plantes carnivores, ce qui n'est pas le but recherché!!!