Tuteurs que nenni

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Thaar89
Graine de timide

Tuteurs que nenni

Message par Thaar89 »

bonjour

pour planter 250 pieds ou plus, foin de tuteurs c'est trop cher, achetez 4 piquets de 2m50 à grillage (3.5 € pièce), et un ou deux rouleaux de cloture à mouton le moins cher en 1m de haut (25 € les 50m)
Pquets des extrémités : plantez les inclinés à 20° vers l'extérieur, mettez un tendeur (0.5€) et passez deux fils à cloture de 2mm entre les deux poteaux (6€ les 100m) avec tendeur évidemment, un en bas à environ 20cm du sol et l'autre en haut vers 1m70 et déroulez le grillage à mouton en l'attachant entre les deux fils. Ce qui fait que le grillage et les deux fils couvriront de 0.2m à 1m70

Si la distance est supérieure à 15 m mettez un poteau supplémentaire de soutien sinon le poides des tomates fera casser les fils.
Pour les plans montant à plus de 1m80, tirer un fil supplémentaire.

On peut planter de chaque coté du grillage 2 plants tous les 35-40 cm en quinconce, ce qui fait 6 plants mini/mètre, et en plus ou peu y mettre des haricots à rame au milieu

Utilisé aussi pour les pois, haricots et coloquintes, melons, bref tout ce qui monte.

Photo sur demande

A+
fkill
Fleur de pipelette

Message par fkill »

ah, tu m'intéresse franchement, peux me faire parvenir des photos stp ?

je te mets un mp avec mon email.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
mousse des bois
Bourgeon de bavard

Attaches pour légumes

Message par mousse des bois »

Bonjour Thaar89,

Cela m'intéresse aussi ton système à grillage pour tes légumes.
Peux-tu m'envoyer des photos.
Tu connais mon adresse mail.
Merci.

A bientôt !
Mousse des bois.
Répondre

Revenir à « A la culture »