Page 1 sur 1

Mon ficus n'est pas mort!!!

Publié : dim. 27 nov. 2005 13:36
par citycaro
Bonjour à tout le monde...
Je vous avais raconté les péripéties de mon ficus benjamina: araignées rouges, perte de toutes les feuilles ou presque, traitement insecticide...
Je le croyais mort car plus de feuilles et branches nues toutes grillées...MAIS NON!
Apres un stage près d'une fenêtre bien éclairée et des arrosages corrects, il me fais plein de petites feuilles à la base et certaines sur les branches (2!).
Mon nouveau problème est le suivant: Dois-je couper ces vilaine branches grillées pour favoriser sa croissance en hauteur??? :?: car j'ai l'impression qu'il n'y a de la vie qu'à ses pieds!!!
Je vous remercie d'avance pour vos conseils toujours très bons... :D
Carole

Publié : dim. 27 nov. 2005 19:10
par sembou
Salut Caro,
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres navigateurs mais je crois effectivement que tu devrais couper tes vilaines branches mortes pour concentrer la sève sur la partie vivace de ton rescapé!

Je vous souhaite à tous deux beaucoup de bonheur :barbie:

Publié : dim. 27 nov. 2005 19:13
par sevb7
Bonsoir,
je crois que sembou a raison. tu devrais couper ce qui est grillé.
je fais pareil avec mon mimosa qui séjourne dehors par ces temps froids.

amitiés
sevb7

Mon ficus n'est pas mort

Publié : lun. 05 déc. 2005 22:19
par fredeo
dans un premier temp se que tu decrie tu peu voir si ton bonsaï et mort ou un autre vegetal a bois il sufis de grater une branche si la branche est verte a l interieur s'est que le vegetal est pas mort il faut un peut de pasience et de soins comme toi bien souvent le vegetal repart et c'est la le miracle de la nature qui fait que l'ont est émerveiller

Publié : jeu. 08 déc. 2005 13:01
par FESTITEUF
Ah bon? parceque les votre ne perdent pas leurs feuilles en hiver?
Moi il perd ses feuilles, je coupe rien, les feuilles finissent par revenir couvrir toutes les branches, petit à petit..

Publié : jeu. 08 déc. 2005 20:09
par Chardon91
Je partage le point de vue de festiteuf, ne pas se précipiter, er attendre pour voir ce qui reverdit, puis plus tard coupe ce qui est mort. Ce qui est mort ne peut pas mourrir d'avantage :wink: par contre en attendant on fera plus facilement la différence de ce qui est convalescent et repousse et de ce qui est vraiment mort.

oupsss

Publié : sam. 10 déc. 2005 0:26
par citycaro
Merci beaucoup pour vos bons conseils!!!
Ma patience a eu raison de moi....j'ai coupé tout ce qui était mort!!!! ça faisait au moins un mois que ce ficus me faisait pitié...alors je me suis lancée et, ma foi, il n'a pas l'air trop mécontent!!!! :lol:
Mille merci et à bientôt :!: