Page 1 sur 1

quelles conditions pour des boutures de géranium ?

Publié : dim. 27 nov. 2005 16:32
par Touiti
Bonjour,
j'ai rentré et taillé mes géraniums pour essayer de leur faire passer l'hiver et j'ai profité de la taille pour faire quelques boutures, même si on m'a dit que c'était trop tard (bah, si ça rate tant pis, je n'ai rien à perdre à essayer !)! Mais je ne sais pas quelles sont les conditions idéales pour essayer de réussir mes boutures :

température ? fraîche ou plutôt de la chaleur ? Je peux les mettre avec les géraniums que j'ai rentrés, dans une chambre non utilisée de la maison, bien éclairée, non chauffée. Ou bien dans une pièce chauffée de la maison ?

humidité ? dois-je les arroser ? ça doit dépendre aussi de la température j'imagine...

Bref, quelques conseils seraient bienvenus :)
Merci.

Re: quelles conditions pour des boutures de géranium ?

Publié : dim. 27 nov. 2005 17:56
par danae
bonjour
c'est vrai! que c'est un peu tard, mais tu tentes le coup, pourquoi pas?
un endroit hors gel, pas de chauffage mais de la lumière. et très, très peu d'arrosage... jusqu'à la fin de l'hiver. attention à la pourriture, si tu peux aérer de temps en temps, c'est bien.
bonne chance

Publié : dim. 27 nov. 2005 19:57
par marisi
Et moi, j'utilise comme substrat mi-vermiculite mi-perlite pour que les boutures s'enracinent. J'en perds moins ainsi que dans la terre dicrectement, ca pourrrit moins.

bouture de géraniums

Publié : jeu. 01 déc. 2005 16:17
par capucine522
en principe les boutures de gér se font en août. Il faut couper avec une lame de rasoir et sous un bourgeon une jeune pousse de gér, enlever les petites colerettes de feuilles qui se situent au niveau des bourgeons, enlever qq feuilles, mettre un peu de poudre hormonale, et en terreau bien propre pour éviter la pourriture et température agréable......... bonne chance

Publié : jeu. 01 déc. 2005 16:24
par tigri
j'ai fait des bouture de ger. fin octobre en me disant qui vivra verra. pour l'instant elles ne se portent pas trop mal. hormone de bouturage puis la jardinière dans une enveloppe plastique ouverte aux 2 extrémités et le tout derrière la fenêtre.