Page 1 sur 1

taille des géranium pour l'hiver

Publié : dim. 27 nov. 2005 18:23
par jeanne95
j'ai rentré un géranium qui a magnifique feuillage, et pratiquement pas de fleurs, je voudrais le conserver pour l'an prochain. Dois-je le raser complétement - j'ai la possiblilité de le stocker au dernier étage dans une petite pièce non chauffée et éclairée. Pour le moment il est dans la maison, dans une pièce chauffée. Quelle est la bonne solution ?

Merci de vos réponses :lol: :lol:

Publié : lun. 28 nov. 2005 13:22
par christianne
tant qu'il est ds un pièce chauffée, il restera en végétation et tu devras l'arroser. efffectivement, ds une pièce non chauffée ms éclairée, il va ralentir sa pousse, il faudra moins l'arroser et qd il ne ressemblera plus à rien, tu le tailleras au plus tard début mars. :)

Publié : lun. 28 nov. 2005 13:41
par Cendrillon
Personnellement, je les rentre à la cave, près d'une petite source de lumière, et les taille à 4-5 cm de hauteur. L'arrosage doit être rare, une deux fois l'hiver. Vers le mois de février, ils reprennent doucement à la chaleur et à la lumière (serre, pièce pas trop chauffée). Puis fin mars, début avril, je les rempote dans du terreau à géranium avec de l'engrais lors des arrosages. Et normalement ils sont prêts pour la mi-mai. Le seul problème c'est que je n'ai pas trop de fleurs au début. Mais on ne s'improvise pas horticulteurs.
Cette année, on a essayé des boutures. Ca semble fonctionner.
Bon courage !

Publié : mar. 29 nov. 2005 12:31
par christianne
Cendrillon a écrit :Cette année, on a essayé des boutures. Ca semble fonctionner.
Bon courage !
les boutures de géranium (pélargonium) en été de préférence marchent très bien (à l'ombre) si les tiges st un peu endurcies et si on ne détrempe pas le substrat.
Bien tasser la terre contre la tige :)