Page 1 sur 1
besoin d'un conseil
Publié : mer. 30 nov. 2005 21:06
par jpvjardin
Bonsoir à tous,
On m'a apporter ce petit ananas qui provient d'une composition florale

Je ne sais pas trop comment le planter
J'ai déjà fait des boutures avec des ananas du commerce ou je ne conserve que quelques cm de pulpe et que je mets en terre, mais pour celui là, dois-je le planter entier ou le couper par la moitié ?
pour ma part, j'opterais pour la 1èere solution (entier) mais j'aimerai l'avis de spécialistes
Merci d'avance
Jean-Pierre
Publié : jeu. 01 déc. 2005 13:16
par Nathaline
Le sujet du bouturage de l'ananas a été abordé il y a peu dans un autre post. Il semblerait qu'il y ait deux méthodes : bouturage dans l'eau du toupet ou coupe avec un peu de chair, séchage et empotage.
Ma dernière expérience de bouturage d'ananas a porté sur exactement le même type d'ananas (un chti bonhomme d'ananas qui ne faisait pas 5 centimètres de large!). J'ai découpé le toupet en gardant 1 cm de chair environ, j'ai laissé sécher quelques jours et hop à peine enfoncé dans un mélange de terreau et de sable. Et il pousse mon ptit bonhomme, il pousse!
Publié : jeu. 01 déc. 2005 13:24
par jpvjardin
Merci pour ta réponse, j'aurai pensé qu'il qu'en le posant sur un mélange de terreau/sable tel que, il aurait pu faire des racine, mais c'est vrai que ceux que j'ai déjà fait c'était toujours en les coupant.
Par contre, je ne sais pas si c'est vraiment la bonne période pour faire de genre de bouturage.
Publié : jeu. 01 déc. 2005 13:30
par Nathaline
Quand j'ai fait ma bouture d'ananas c'était au mois de décembre de l'année dernière, le ptit bout avait été mis en décoration de Noel... Alors tu vois, y'a plus de saison!

Ah oui je me souviens, j'avais mis le pot à l'étouffée.
Publié : jeu. 01 déc. 2005 13:42
par jpvjardin
Merci encore, je vais me lancer, on verra bien, mais j'aimerai que ça marche car il est super joli ce p'tit ananas

Publié : jeu. 01 déc. 2005 13:44
par Nathaline
Ben oui je m'étais fait exactement la même réflexion il y a un an!