Page 1 sur 1

taille hibiscus longueur

Publié : ven. 02 déc. 2005 18:19
par clabrig
j'ai recherché pour savoir comment vous taillez vos hisbiscus d'intérieur si c'est à ras du tronc ou à une dizaine de cm du tronc expliquez svp brigitte
j'espére mettre bien expliquée

Publié : sam. 03 déc. 2005 9:52
par La Joulaille
tu veux deja le tailler? moi j attends le printemps. Dans ma region on peut les laisser dehors toute l année donc si on les taille maintenant et qu il fait un peu trop froid... cela va abimé le bois fraichement taillé... et j ai cru comprendre que ceux qui les laisser a l interieur arrivaient a avoir des fleurs tout l hiver !
Donc pourquoi veux tu le tailler...? :wink:

Publié : sam. 03 déc. 2005 10:04
par clabrig
parce qu'il ne pousse que sur les côté ça fait une longue branche avec 2 feuilles ridicules au bout et il ne fleurit plus même si je ne le taille pas maintenant je le ferai au printemps peux tu me dire comment on taille ? précisions c'est un hibiscus intérieur, car j'ai essaye de le mettre dehors mais il a commencé à crever depuis je ne le sors plus brigitte

Publié : sam. 03 déc. 2005 15:30
par joyce
Tu le laisses etre ridicule jusqu au printemps. En attendant garde le a l interieur , arrosage modere . sans courant d air.
L essentiel est que la branche ne se desseche pas dedans.
La ou je vis, ils sont en pleine terre, ils perdent leurs feuilles on ne voit que des ramures nues. Au printemps, les jardiniers leur font des toilettes a la tronconneuse, comme on taille les haies. Et ca fait des murs de verdure magnifiques durant tout l ete.

Publié : sam. 03 déc. 2005 17:01
par clabrig
merci je vais le laisser comme ça et je le taillerai avec une tronçonneuse au printemps :lol: :lol: :lol: j'espére qu'il refleurira car cette année il ne m'en a pas fait beaucoup brigitte