Page 1 sur 1

ficus et umbrella

Publié : sam. 03 déc. 2005 21:21
par Gen
Bonjour!
Je suis au Québec, à Montréal. J'ai deux problèmes: le premier, avec mon ficus, qui depuis deux mois, semble malheureux. Les feuilles jaunissent, ont l'air ''fatiguées'' et tombent. Il mesure environ 9' (2m).
Et l'autre problème: des bestioles sur mon umbrella tree, on peut voir sous les feuilles des points noirs et luisants très petits et très nombreux, et quelques insectes en forme de demi-lune d'environ 2mm. L'insecticide ne semble pas fonctionner. Ça aide, mais c'Est pas encore parfait. Devrais-je essayer le savon à vaisselle?
Gen

Publié : ven. 09 déc. 2005 15:28
par dagda
tes bestioles en forme de virgule sont certainement des cochenilles, je te conseille de mettre une huile pour les étouffer.
Pour le ficus, peut être un assèchement de l'air ou un truc dans le genre, je sais pas trop en fait

Publié : ven. 09 déc. 2005 20:36
par fabio83
bonsoir,
pour le ficus: peut-etre l'avez vous trop arrosé ou il est peut etre mal situé ( courant d'air ou trop pres d'une source de chaleur?)
il se peut aussi qu'il soit à l'étroit dans son pot mais le rempotage ne pourra se faire qu'en toute fin d'hiver!
bon courage.

merci

Publié : sam. 07 janv. 2006 23:16
par Gen
[quote="dagda"]tes bestioles en forme de virgule sont certainement des cochenilles, je te conseille de mettre une huile pour les étouffer.
Pour le ficus, peut être un assèchement de l'air ou un truc dans le genre, je sais pas trop en fait[/quote]


Bonjour! J'ai acheté un humidificateur, pour moi d'abord, mais mon ficus a l'air d'apprécier...! merci! De quel genre d'huile parlez-vous?
Geneviève