Page 1 sur 1

bougainvilliers

Publié : lun. 15 sept. 2003 14:43
par Maryelle
Bonjour,
J'ai acheté au début de l'été, un bougainvilliers, bien sur en pleine forme, tout plein de fleurs roses-violettes.

Il a été superbe tout l'été, je l'ai bien arrosé.

Mais, depuis quelques semaines, il fait grise mine :cry:

Il a perdu pas mal de feuilles, et n'a pas l'air très en forme !!!!

Il est en pot sur une terrasse plein sud,

Que dois-je faire ?
Et d'ailleurs première question : le bougainvillier perd-il ses feuilles l'hiver ??
C'est bête comme question, NON???

Merci de votre aide. :D

Publié : lun. 15 sept. 2003 16:47
par isa
:angel:
Bonjour Maryelle,
J'ai acheté un bougainvillier aussi. Mais, je pense qu'il faut le rentrer en hiver. En tout cas dans notre région. Mais, je ne peux pas t'aider pour la chute des feuilles. Le mien est encore très beau.
:wink:
isa

Publié : lun. 15 sept. 2003 17:47
par hella
le bougainvillier est très frileux c'est pour cela qu'en France on n'en trouve dehors que dans les endroits où la t° est positive toute l'année.
Il faut donc dans la +part des cas le rentrer.
Les feuilles tombent ?
Cela peut être normale si ta plante n'est pas totalement nue, en gros s'il reste une bonne quantité de feuilles.
Il arrive quand la plante prend un coup de froid que les feuilles tombent. Dans ce cas, gardes espoir ta plante peut reprendre vie au printemps dans la mesure où ce n'est qu'un petit coup de froid.
Je sais c'est un peu approximatif ce que j'écris, mais il est difficile de faire un diagnostic comme cela.
Par expérience et parce que j'en ai de magnifiques dehors (plus de 6 m) je peux résumer en te disant que c'est une plante qui aime être au chaud, dont il ne faut pas inonder les racines et qui peut "fleurir" plusieurs fois dans l'année quand elle se plait à un endroit.

Publié : mar. 16 sept. 2003 13:58
par Faby
J'ai eu la même frayeur l'an passé avec un superbe bougainvillier qui a perdu pratiquement toutes ses feuilles vers le mois d'octobre. Après quelques semaines passées à l'abri dans la véranda avec un arrosage régulier, il a recommencé à avoir des feuilles. Je l'ai remis dehors ce printemps, après les gelées et il a été de nouveau magnifique. Comme il avait eu tendance à filer pendant l'hiver, je l'ai un peu recoupé et j'ai fait des boutures avec les branches coupées ... la plupart ont repris. Je vais donc rentrer plusieurs pots cet automne.

Publié : mar. 16 sept. 2003 19:09
par Maryelle
Merci de vos réponses, je vaius donc suivre vos conseils et ramasser mon petit préféré au chaud pour l'hiver, merci encore :)

Publié : mer. 17 sept. 2003 17:27
par hella
pas trop chaud tout de même car ce n'est pas une plante exotique
il lui faut un été:hiver si tu veux qu'il fasse à nouveau des fleurs