Page 1 sur 1

Volubilis

Publié : mar. 16 sept. 2003 22:17
par gwena
Bonjour, voilà que j'ai trouvé un site qui va me plaire !
Je veux aménager un jardin de 350 M2 et je connais pas grand chose m^me si je passe beaucoup de temps à regarder les magazines et bouquins de jardinage !

On m'a conseillé de planté un volubilis pour couvrir des planches en béton de 1m50,

quelqu'un peut-il me conseiller une variété ?
Sachant que j'aimerai des fleurs généreuses le plus longtemps possible

J'attends vos conseils et merci d'avance :wink:
NB : peut-être me conseillerez-vous une une grimpante intéressante pour son feuillage et ses fleurs car moins ce sera nu l'hiver mieux ce sera !


Publié : mar. 16 sept. 2003 22:40
par suzie
Famille :Convolvulacées
L'ipomée, notre liseron des jardins, est une plante grimpante originaire des Tropiques qui demande de la chaleur et du soleil.
On ne la cultive comme vivace qu'en Méditerrannée ; ailleurs, comme annuelle.

Son abondante floraison en trompettes blanches et mauves est spectaculaire. Les fleurs s'épanouissent de l'aube au crépuscule et se renouvellent continuellement.
Cette annuelle grandit de plusieurs mètres en quelques mois et ses tiges volubiles s'accrochent d'elles même à leur support.
Elle demande des arrosages copieux.

Semer de mars à avril en godets sous abri.
Semer d'avril à juin directement en place en ligne ou en poquets de 3-5 graines.

A+ suzie

Publié : mar. 16 sept. 2003 22:43
par suzie
j'ai oublié de te préciser que j'en ai semé ipomée à grande fleur bleu, l'année dernière elle a poussé de 1.20 environ c'est trés beau et cette année rien malgré les nouvelles graines que j'ai semé. Attention plante qui disparait complétement en hiver, pour ma part elle n'a pas repoussé.

A voir
suzie

Publié : ven. 19 sept. 2003 22:45
par gwena
Merci Suzie, c'est vrai que je ne pense pas aux annuelles alors que c'est peut-être ça qu'il me faut !
Je te remercie de l'info
A+

Publié : dim. 21 sept. 2003 9:25
par helsim
Bonjour,
Cette année, j'ai remplacé sur un côté de ma maison des vieux thuyas bien laids par un petit mur et j'ai planté pour le cacher des bignones et un chèvrefeuille. C'est joli et ce sont des plantes qui grandissent vite. Tu peux peut être aussi mettre des plantes retombantes dans des pots suspendus.
Helsim

Publié : dim. 21 sept. 2003 9:58
par suzie
Bonjour helsim,

As tu reçu mes graines ?
Est- ce que ton chèvrefeuille est en parfaite santé. Les miens j'en ai 4 le long d'un mûr de 5 m de haut ils sont tous malades sauf un qui n'est pas le même et qui est plus récent. C'est vrai qu'ils poussent très déplumés pourrais je dire les feuilles malades tâches jaunes et brunes un peu comme les rosiers puis tombent des nouvelles arrivent mais pas au même endroit.

J'ai traité mais cela fait la même chose je n'ose pas les couper à ras, car je souhaite vivement caché ce mur qui n'est pas très beau rapidement et je n'arrive pas, j'ai peut être une terre pas tès bonne pour qu'ils soient dans cet état.

Quant à la bignone, j'ai fait des boutures de chez mon voisin mi août, j'ai l'impression qu'elles ont bien pris car je vois des petites feuilles, je vais attendre l'année prochaine ou l'automne pour les planter dans la terre. Mais j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas les mettre trop près des maisons (cause racines).

A bientôt
Suzie