Page 1 sur 1
sauldre se presente
Publié : ven. 23 déc. 2005 18:30
par sauldre
bonjour a tous je me présente je suis un sénior qui a plusieurs passions notament mon jardin potager qui est malheureusement petit pas tres ensoleillé mais tout de mème productif en ce moment je termine le bèchage avec un peu de retard cette année car il me reste encore beaucoup de salades( scaroles , mache ,pain de sucre)
Publié : ven. 23 déc. 2005 18:37
par Mr campanule
Bonjour sauldre et bienvenu a toi !
Je pense que tu t'es trompe de rubrique pour te présenter mais tant pis !
Quel chance d'avoir un jardin potager moi j'en ferais peut etre un l anne prochaine.
J'attends des conseils,
Aurevoir,bonne fête a tous,
Mr Campanule.
Publié : ven. 23 déc. 2005 18:39
par Muscat
Bonjour
Si je peux me permettre de te donner un conseil: indique ta région dans ton profil.
C'est important dans un forum jardinage je trouve
a+
bienvenue
Publié : ven. 23 déc. 2005 18:56
par Cerise violette
Bienvenue Sauldre et bon Noël à toi et à ceux que tu aimes.
Je suis plutôt "fleurs ,arbres et arbustes".
Publié : ven. 23 déc. 2005 18:56
par pascale 56
bienvenue sur le site du jardinage. Je suis relativement débutante et j'apprécie les conseils des jardiniers expérimentés. J'ai un oncle de 83 ans qui me prodigue régulièrement ses conseils, mais il est resté scotché aux années 60 (engrais chimiques à fond). J'aime bien ici rencontrer des gens de tous horizons et tous ages.
A BIENTOT
Publié : ven. 23 déc. 2005 22:08
par Marcus
Bienvenue sur ce forum j'espère que tu y passeras de bons moments
BON NOËL A TOUS
Publié : dim. 25 déc. 2005 8:58
par thefairy

Bienvenue Sauldre
Tu vas pouvoir nous donner plein de conseils pour cultiver les légumes ! Tu as bien de la chance d'avoir encore des salades. Chez moi, il ne reste plus que choux et carottes !
Sauldre se présente
Publié : lun. 26 déc. 2005 15:56
par redcedar
Bonjour Sauldre
Dans notre potager (modeste), nous avons eu de la salade jusqu'à la semaine dernière.
Le persil tient le coup vaille que vaille malgré qqs jours de gel en déc. et qqs autres de grêle en nov. On a de la chance ici, ça ne dure jamais longtemps.
Un sauldre, planté il y a 3 ou 4 ans entre 2 chênes (il y a assez de place pour eux tous on l'espère), pousse vite et bien. D'après le catalogue d'une jardinerie vpc, il paraît que cet arbre intéresse les oiseaux, c'est pour ça qu'on l'a planté.
Aimes-tu les tisanes ? si oui, connais-tu la verveine citronnelle ? c'est vivace et super bon.
As-tu des asperges dans ton potager ? si oui, tu as de la chance.
A+++
Redcedar
Publié : lun. 26 déc. 2005 17:03
par Alias.
Bienvenu(e) sauldre et bon courage pour le bechagge
Rem1

pour rem1
Publié : lun. 26 déc. 2005 18:45
par sauldre
mon pseudo sauldre est une petite riviere de sologne ou je vais parfois a la peche elle serpente malheureusement dans des propriétés privées .Elle n'est donc pas toujours accèssible.Je pense que tu veux parler du saule un bel arbre qui aime beaucoup l'eau .Tu parles de ton potager modeste et pourtant 2 chenes plus 1 saule il faut de la place et tu vas en faire rever plus d'un.Moi les oiseaux je les aime bien mais pas dans mon potager en été les fraises je suis obligé d'avoir un filet et les pigeons me mangent mes salades si je m'absente et pourtant ma femme en hivers attire les mésanges bleues et rouge-gorge a la fenètre de la cuisine quand au merle

mais j'adore la nature
'
Publié : lun. 26 déc. 2005 19:03
par nik
bonjour sauldre
bienvenue tu seras pas le seul sénior moi aussi j'ai trop labourer
car j'ai pas de motoculteur et a la béche sa prend du temps
alors j'attend fin février pour un bon néttoyage cette fois çi
avec motoculteur
a bientot
nikaia
sauldre
Publié : mar. 27 déc. 2005 12:30
par redcedar
As-tu lu ce que j'ai raconté comme bêtise ?
A propos de l'arbre, je voulais dire AULNE et non pas SAULDRE. Je me suis mélangée les crayons, car il y a qqs années, on passait de temps en temps en Sologne et on s'arrêtait au bord de la petite Sauldre. Si mes souvenirs sont bons, il y avait pas mal d'aulnes à cet endroit super sympa.
A+++
Redcedar
Publié : mar. 27 déc. 2005 17:55
par sauldre
trés juste Redcedar il y a la petite et la grande Sauldre dont une partie est en 1ere categorie si ça te dit quelque chose (il faut connaitre la pèche) un coin de paradis .Mon coin de bretagne super sypa le Guillevinec

Publié : mar. 27 déc. 2005 18:12
par sauldre
alroma ex nikaria pseudo dificile .A Nice avec le beau temps le jardinage ne doit pas arreter beaucoup pourtant il faut bien que la terre se repose et le jardinier aussi