Page 1 sur 1

Avocatiers

Publié : ven. 30 déc. 2005 23:59
par solon
Bonjour,
je suis totalement inculte en jardinage, j'ai deux avocatiers dans le jardin de ma villa que je viens d'acquérir. ils sont d'une hauteur d'environ 8 mètres ils sont très frêles et leurs feuilles à moitié jaune et commencent à tomber.
merci à ceux qui pourraient m'indiquer comment et quand je pourrais procéder à une transplantation de ces deux avocatiers dans un autre endroit de mon jardin pour installation d'une piscine.
d'autre part je ne comprends pas ce qu'ils ont, leur feuillage jaunisse tombe. est-ce normal sinon que puis-je faire pour les traiter merci de votre aide.

Publié : dim. 01 janv. 2006 19:52
par christianne
Tu devrais indiquer ta localisation car les avocatiers st gélifs. Bienvenue sur ce forum :)

Avocatiers

Publié : mar. 03 janv. 2006 20:52
par solon
Bonjour christiane,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, je vous avoue que je ne l'ai pas coprise. je vous souhaite un etrès bonne année 2006. et soyez heureuse.

merci encore.

Publié : mer. 04 janv. 2006 9:10
par Jean06
Si tu as deux avocatiers dans ton jardin, c'est que tu es dans une région au climat favorable, mais tu peux oublier l'idée de déplacer ces arbres, ils ne le supportent pas.
Tu les coupes, et tu fais ta chère piscine.