Page 1 sur 1

Recherche de Rosier Grimpant Haut (6m)

Publié : jeu. 05 janv. 2006 12:08
par bubul01
Je recherche un rosier grimpant pour mettre sur une maison, mais la maison étant en partie en bois, est-ce qu'il y a des risques d'attaques de pucerons ou d'autre chose contre le bois ?

Et pour ceux qui ont déja mis des rosiers comme ça, avez vous eu des problèmes particuliers ?

Publié : jeu. 05 janv. 2006 12:46
par Mr campanule
Bonjour,
j'ai déja voulu mettre sur une poutre en bois un rosier ou une autre grimpantes mais j'ai décidé de mettre des annuelles car avec l'humidité constante entre le rosier et la poutre (chez toi façade) ne ferait-elle pas pourrir le bois avec l'humidité des automne et des hiver à répétitions (ce qui ne serait pas le cas avec des annuelles ).
Pour les pucerons je ne pense pas car longtemps nous avon eu sur la poutre des sabots avec des lierres,capucines .... qui ont parfois attiré les pucerons et la poutre n'a rien eu.
Si cela t'aide.
Aurevoir,
Mr Camp :arrose:

Je me renseignerais chez le pépiniériste.

Publié : jeu. 05 janv. 2006 13:43
par bubul01
Je ne sais pas si l'humidité serait si grande, mais je me renseignerais, bien que le bois est la depuis plus d'un siècle, il a résisté à tous les hivers et pluies et une personne nous a dit de ne pas y toucher, le bois étant sec il ne bougeras plus.

Re: Je me renseignerais chez le pépiniériste.

Publié : jeu. 05 janv. 2006 14:02
par jeannotin
bubul01 a écrit :Je ne sais pas si l'humidité serait si grande, mais je me renseignerais, bien que le bois est la depuis plus d'un siècle, il a résisté à tous les hivers et pluies et une personne nous a dit de ne pas y toucher, le bois étant sec il ne bougeras plus.
bonjour, le rosier perdant tout de même se fll. une bonne partie de l'année, le bois respire ce n'est pas pareil lorsque l'on installe des grimpantes persistantes, moi pers. je ni voit pas de probl. en plus il demande peu d'arrosage. pour les rosiers de plus de 6m il faut voir dans les rosiers lianes qui sont plus vigoureux et du fait plus couvrants et là le choix ne manque pas après c'est en fonction des goûts de chacune.
amicalement

Josy

rosier

Publié : jeu. 05 janv. 2006 17:30
par Cerise violette
J'ai planté un rosier liane 'Alberic Barbier ' dans la situation que tu indiques.Il couvre maintenant une partie du toit du garage annexe à la maison.Il est donné pour 4M50 mais je le trouve plus haut.
C'est un rosier qui pousse même au nord.C'est un remontant aux fleurs ivoires,doubles.Il a des feuilles très vernissées ,brillantes quasi persistantes.
http://www.rosesguillot.com/roses/froswich.htm

'Madame Alfred Carrière ' a les mêmes qualités mais il perd ses feuilles.

Publié : jeu. 05 janv. 2006 17:42
par marisi
Merci pour le site Violette. Je ne me lasse pas de regarder ces fleurs car chez moi dans le grand nord, :cry: c'est tout ce que je peux faire !

Le rosier liane demeurera toujours un rêve!

Re: rosier

Publié : ven. 06 janv. 2006 18:38
par jeannotin
Cerise violette a écrit :J'ai planté un rosier liane 'Alberic Barbier ' dans la situation que tu indiques.Il couvre maintenant une partie du toit du garage annexe à la maison.Il est donné pour 4M50 mais je le trouve plus haut.
C'est un rosier qui pousse même au nord.C'est un remontant aux fleurs ivoires,doubles.Il a des feuilles très vernissées ,brillantes quasi persistantes.
http://www.rosesguillot.com/roses/froswich.htm

'Madame Alfred Carrière ' a les mêmes qualités mais il perd ses feuilles.
bonjour cerise violette, tu sais les plantes n'en font qu'à leur tête c'est bien connu et elles ont bien raison ma foi quand c'est dans le bon sens, cest pas mal!

amicalement
Josy

Publié : ven. 06 janv. 2006 19:06
par Mr campanule
Bonjour,
les plantes c'est comme les enfants !
des fois ça pousse,des fois ça pousse pas,parfois les enfants sont plus grands que leur parents,parfois plus petit !
C'est compliqué les règne de dame Nature !
Aurevoir,
Mr Camp :arrose: