Page 1 sur 1

papyrus du nil en appart

Publié : dim. 15 janv. 2006 11:36
par christianne
voici la réponse en mp que j'ai envoyée à lotus330 à qui je vais faire parvenir des graines de papyrus:
le pb de l'appart, c'est qu'il y a un plafond!!!.C'est le genre de plantes qui va s"étirer pr trouver la lumière et ensuite se casser car tige trop fines. Seule possibilité: contre une baie vitrée au soleil. De plus, il lui faut 5 cm d'eau min au-dessus de la surface du terreau lorsqu'il fait chaud, ce qui provoque une odeur de "marais"...et ce n'est pas agréable ds un appart!!Une copine l'a ds une véranda chauffée et elle met sans arrêt du charbon de bois pr essayer d'arrêter cette odeur de pourriture :cry: Je parle d'une grande plante de +2m en fin d'été et non pas d'un petit papyrus
Le mien est dehors de mi-mai à octobre puis ds une véranda très peu chauffée l'hiver. Je réduis les apports d'eau car il arrête de pousser avec des t° relativement basses. Au printemps, je rase ttes les tiges sèches ou minables car elles ont fleuri. C'est une plante qui est belle au printemps et une partie de l'été (c'est à ce moment-là que tt le monde la photographie), ms ensuite elle fleurit et les tiges s'épuisent. Elle n'est pas toujours belle, ms ça les bouquins ne le disent pas... Personnellement, je ne la considère pas comme une plante d'intérieur, ms comme une plante qu'il faut abriter l'hiver :)

Je complète ce message en mentionnant la difficulté de réussir les semis de cyperus papyrus et j'ai beaucoup de mal à croire qu'on puisse les bouturer comme les autres papyrus (indiqué par le présentateur de silence ça pousse!) :)