Bouture d'ananas à partir d'un ananas du commerce
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bouture d'ananas à partir d'un ananas du commerce
Bonjour à tous et à toutes,
Je sais que le sujet a été déjà abordé mais comme je ne comprends pas tout, j'aimerais un complément d'information.
Voilà j'ai acheté un ananas dans le commerce et j'aimerais savoir comment le couper, quoi garder pour pouvoir le mettre dans l'eau afin d'attendre les racines se profiler à l'horizon ?
Merci de vos explications.
Je sais que le sujet a été déjà abordé mais comme je ne comprends pas tout, j'aimerais un complément d'information.
Voilà j'ai acheté un ananas dans le commerce et j'aimerais savoir comment le couper, quoi garder pour pouvoir le mettre dans l'eau afin d'attendre les racines se profiler à l'horizon ?
Merci de vos explications.
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour je vais essayer de t'aider.
Deja ton ananas doit avoir son plumeau complet il ne doit pasavoir été brulé au centre. Puis tu coupes sous le plumeau limite chair. Puis tu enlèves la chair qui peut rester et enlever les premières feuilles le dégarnir comme un artichaut,quoi. Si tu veux d'autres explications, demande les moi, j'essaierais de te répondre.
Deja ton ananas doit avoir son plumeau complet il ne doit pasavoir été brulé au centre. Puis tu coupes sous le plumeau limite chair. Puis tu enlèves la chair qui peut rester et enlever les premières feuilles le dégarnir comme un artichaut,quoi. Si tu veux d'autres explications, demande les moi, j'essaierais de te répondre.
- lili.cannelle
- Bourgeon de bavard

a tres bientot tiens moi au courant

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Très réussies les photos. mais j'ai l'impression que le centre du plumeau a été brûlé.Tente le coup mais j'y crois pas trop. N'oublie surtout pas d'enlevé la chair et quelques rangées de feuilles pour dégager le pied.. Si ca ne marche pas c'est aps bien grave, ca coute pas cher un anannas et la prochaine fois tu verifiras la centre du plumeau!
Bises

Hello
Bon ce n'est pas un technique de plantation dans l'eau, mais sur ce lien il y a des photos explicative pour le bouturage de l'annanas!!!! Au moins ca t'aidera pour savoir comment couper la houpe de feuille
http://blog.france2.fr/lavieenvert/inde ... 353-ananas
Voila bon courage
Bon ce n'est pas un technique de plantation dans l'eau, mais sur ce lien il y a des photos explicative pour le bouturage de l'annanas!!!! Au moins ca t'aidera pour savoir comment couper la houpe de feuille
http://blog.france2.fr/lavieenvert/inde ... 353-ananas
Voila bon courage
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!