Page 1 sur 1
oncidium
Publié : mar. 17 janv. 2006 8:00
par edtiti
bonjour a tous je possede une oncidium la tige fleurale est en train de faner je sais qu'il ne faut pas la couper mais puis je faire de nouveau plants et de quel facon dois me prendre ?
merci de vos conseils a tres bientot

Publié : mar. 17 janv. 2006 11:55
par joyce
On ne peut pas faire de nouveau plants a partir d un oncidium de l annee, il faut attendre d avoir deux pseudobulbes en pluspour diviser.
La tige florale va se dessecher de ressembler a du bois, tu pourras la couper. En attendant garde le a l interieur toujours bien expose a la clarte arrosages pas trops frequents , a l exterieur mi-ombre en ete.
Publié : mar. 17 janv. 2006 12:54
par edtiti

merci pour tes conseils je ne l'arrose pas tous les jours mais je le vaporise avec de l'eau temperee et il a plusieurs bulbes je verraibien au printemps si je peux faire un nouveau plant a bientot
