poules et oeufs

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mounia
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 13 janv. 2006 23:26
Localisation : Maine et loire dans les bois

poules et oeufs

Message par mounia »

Depuis cette été j'ai 3 charmantes petites poules , 2 rousses et une noires, et elles font la grèves depuis le mois de septembre, pas un seul oeufs!!!! :(
Les poules pondent toujours moins en hivers et ont souvent des période creuses mais la ça fait un peu long quand même :?
On les nourrit juste au blé et a l'orge pur et déchets de légumes divers. On m'a dit qu'il fallait leurs donner des granulés spéciales pondeuses pour les booster. je suppose qu'il s'agit d'hormones . Est ce que c'est vraiment recommender , y'a t il d'autres solutions ?
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

Message par topiii »

bonjour!
j'ai moi aussi une dizaine de poules, et meme si elles pondent moins en hiver, j'ai quand même des oeufs (sauf pendant 15j il y a un mois à peu pres)

je ne leur donne pas de granulés spécial pondeuses, je suis plutot adepte du naturel!!
tes poules sont "parquées" où? ont elles de l'herbe à disposition? c'est un facteur important pour la ponte,

sais-tu d'où elles viennent, quel age elles ont?
je garde les miennes pendant 2 ou 3 ans puis je renouvelle...
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

c'est peut-être la ménopause :wink:


sandra
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Déjà, tu peux remplacer le blé par de l'avoine. Il parait que ça aide à les refaire pondre.

Ensuite, pour fabriquer la coquille des oeufs, elles ont besoin de calcaire. Chez moi, je leur mets du sable de plage (donc coquillages), mais je ne sais pas si tu peux t'en procurer. Je crois par contre que l'on trouve des coquilles d'huitres écrasées pour les volailles en magasin.
Avatar de l’utilisateur
mounia
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 13 janv. 2006 23:26
Localisation : Maine et loire dans les bois

Message par mounia »

Merci pour vos réponses :)
Elles sont dans un enclos avec 2 oies et 3 canards, en bordure de sous bois. On ne les laisse plus en liberté ou alors sous hautes surveillance sinon toutes les plantations y passe. on les a acheté cette été en gros elle on pondu 15 jours et après plus rien depuis septembre.
Nous devrions peut être les séparés des autres ?
je vais essayé les huitres et l'avoines on verra ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, c'est normal qu'elle ne pondent pas l'hiver , mais cela dépend de la race ? les "races pondeuses" pondent pratiquement toute l'année ! les autres pondent pour la repro et ont des périodes ! au printemps tout devrait rentrer dans l'ordre :soleil: mets leur du sable ...
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
j-jacques
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 29 janv. 2006 15:11
Localisation : landes

poule

Message par j-jacques »

je conseils pour avoir des oeufs toute l'annee des poudeuses noires type Houdan et melange de ble, mais, sarrasin ,orge, pas de pain rassi ni moullé comme pour le canard et des coquilles d'huitres, de moules, et du sable. gardees les deux ans pas plus.Je mets aussi un coq....... :wink:
OYEPLAGE
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 29 juil. 2005 7:43

Message par OYEPLAGE »

Le remède que j'utilise pour que mes poules pondent :
faire germer de l'avoine : ça va assez vite. Elles en sont très friandes et ça facilite la reponte.
Attention, trop d'avoine peut "assécher" la poule.
Bonne omelette
OYEPLAGE
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 29 juil. 2005 7:43

Message par OYEPLAGE »

Le remède que j'utilise pour que mes poules pondent :
faire germer de l'avoine : ça va assez vite. Elles en sont très friandes et ça facilite la reponte.
Attention, trop d'avoine peut "assécher" la poule.
Bonne omelette
couplyonmur
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 16 mars 2006 20:29
Localisation : lyon

Message par couplyonmur »

j'ai 7 poules naines elles ont arrete de pondre tout l'hiver , elle viennent de recommancer a pondre il y a 15 jours je leur donne du ble et du riz , j'ai achete 2 sacs de granules , elles y touchent pas ,
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »