Page 1 sur 1
culture penstemon
Publié : mar. 17 janv. 2006 20:46
par pixel
Bonsoir,
Je cherche quelques conseils pour la plantation d'un penstemon rose, est ce qu'un petit mélange de terre, terreau et compost serait bien et peut on le planter maintenant en le paillant bien.
Merci à l'avance.
Publié : mar. 17 janv. 2006 21:18
par vieumachin
C'est toujours domage de ne pas pouvoir être plus précis en sachant dans quelle région l'interlocuteur habite !
Dans mon coin, aucun problème avec ce genre de végétal qu'on plante quand on veut où on veut, dans n'importe quelle bonne terre "normale" de jardin.
Publié : mar. 17 janv. 2006 21:29
par pixel
Bonsoir,
Je ne suis pas très loin, de l'autre côté de Dinan (22) à 12 kms en limite avec l'Ille et Vilaine.
Mreci à l'avance pour les conseils.
Publié : mar. 17 janv. 2006 21:48
par vieumachin
Re bonsoir compatriote !
Donc pour tes penstémons tu as la réponse qui doit aller bien : une bonne terre de jardin de par chez nous et pas de soucis. Ne dépenses pas des fortunes en compléments, ça sert à rien qu'à enrichir les jardineries. Et tu verras, tes penstémons, la vitesse à laquelle ils vont pousser dans tes parterres : tu auras davantage besoin de les tailler que de leur mettre de l'engrais ! Au pire, une poignée de terreau si tu as une terre trop argileuse "à faire de la poterie".
Publié : mer. 18 janv. 2006 7:23
par Nathaline
Le penstemon est vraiment une plante géniale, c'est la seule à rester fleurie même après des gelées. Et quand la plante s'est bien installée elle prend vite une taille impressionnante mais, autre de ses qualités, elle se bouture très bien!
Publié : mer. 18 janv. 2006 8:39
par jeannotin
bonjour à tous
le penstemon est une plante facile à vivre, pour ma part j'en est implanté 7 variet. différ. dont un botanique que je trouve très beau le "glaber alpinus", des variet. naines pas plus de 40cm et des grands plus de 1m c'est tout le temps fleurit et les coloris ne manquent pas et la bouture facile!! a planter sans modération......
Josy
Publié : dim. 18 févr. 2007 15:04
par bce1970
Je cultivais jusque là les penstemon en jardinière, avec obligation de les tailler à l'automne pour gagner de la place. Maintenant que j'en ai mis au jardin de quartier, que pour l'instant les gelées l'ont laissé vert, qu'est ce que je fais? je taille, je taille pas? Qu'est ce qui assurera la plus belle floraison?
Euh... soit dit en passant on l'avait placé dans la rocaille, euh... c'est en train de devenir un peu mastodonte pour la rocaille... si on doit le déplacer à quelle époque le faire (moi ça m'a l'air increvable mais bon).