Page 1 sur 1
rosier mutant ??
Publié : mer. 18 janv. 2006 13:54
par veyrins
j'ai acheté en 2003 un rosier charle de gaulle meilland rose violette
2004 pas de soucis
en et 2005 minuscule petite rose blanche (style eglantine) à la place que s'est il passé ? et en 2006 ???????
merci de vos conseils
Publié : mer. 18 janv. 2006 13:56
par frédérique
Bizarre, le porte-greffe aurait-il pris le pas sur la variété greffée ? Il paraît que ça arrive lorsque l'on omet de supprimer les "gourmands", i-e les tiges émises par le porte-greffe...
Publié : mer. 18 janv. 2006 14:09
par Nathaline
cela semble être exactement ce qui est arrivé : le porte greffe a pris le pas sur le greffon. Tu n'as pas du tailler les gourmants !
que faire
Publié : mer. 18 janv. 2006 14:11
par veyrins
merci pour vos réponses
porte greffe je ne sais pas ce que c'est ?
donc fichu ??,
Publié : mer. 18 janv. 2006 14:22
par Nathaline
Non non pas fichu! Faut regarder si toutes les tiges se présentent de la même manière à savoir si le nombre de feuilles est le même sur toutes les tiges. Il y a aussi la couleur des feuilles pour différencier un rosier porte greffe d'un rosier greffé. Mais généralement, le porte greffe est le pied de la plante et donc la partie qui est en terre. Lorsque le rosier est greffé, il y a un boursouflement sur le pied (c'est la greffe) et les tiges qui poussent au dessus de ce boursoufflement sont les tiges du rosier gréffé, en dessous c'est à couper. Si tu pouvais faire une photo, on pourrait peut être y voir plus clair et t'aider à remettre les choses dans l'ordre!

adresse
Publié : mer. 18 janv. 2006 20:45
par Cerise violette
Veyrins,
puisque je te trouve là à propos du rosier,peux-tu me donner ton adresse par MP pour que j'expédie des graines ?
A bientôt
Publié : jeu. 19 janv. 2006 8:38
par jeannotin
bonjour à tous ,
les gourmands ont des fll. petites puisque les portes greffes sont souvent des rosa canina et plus rarement des multiflora, des fll de rosiers sauvages, on les reconnait bien à cela, il faut impérativement les couper rien n'est jamais trop tard, et le faire régulièrement pour que le porte greffe ne prenne pas le dessus sur la plante greffée, pour éviter ce prob. je plante les rosiers avec le greffon très au-dessus de la terre et certains disent de l'enterrer ce qui favorise les rejets et pour l'hiver je ramène la terre sur le greffon et je l'enlève au printemps j'ai beaucoup moins de soucis en faisant comme cela, expériences perso.....ceci dit le porte greffe multiflora peut être un joli rosier (photo)
