Wéigélia envahie par les ronces

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Aurinne
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : mer. 18 janv. 2006 18:01
Localisation : Vienne (86)

Wéigélia envahie par les ronces

Message par Aurinne »

Bonjour,
Nouvelle sur le forum je teste deja vos connaissances...

J'ai une haie de Wéigélia envahie par les ronces, auriez vous un truc pour m'en débarraser definitivement sans maltraiter ces wéigélias qui sont plus vieux que moi...?

Merci d'avance
Aurinne
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

bonjour aurine et à tous

tout simplement les arracher ce n'est pas évident mais je ne voit pas d'autres solutions pour que les ronces ne reviennent pas
Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Ysatis59
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : mar. 10 mai 2005 19:25

ronces

Message par Ysatis59 »

bonsoir,

chez moi , les ronces (plusieurs pieds) avaient envahi des rosiers grimpants, d'autres grimpantes, une vraie plaie.

Il n'ya , hélas, pas 36 solutions :

- chimique : utiliser un désherbant adapté sur les feuilles des ronces et patienter

-manuel : repérer les départs de ronces (pieds) creuser (assez profond) pour les déloger et;, ensuite, enlever (avec des gants épais) toutes les branches (les tentacules) des ronces sur le végétal concerné ou attendre qu'elles meurent d'elles-mêmes puisqu'elles n'ont plus de racine.

pour ma part, j'ai adopté le dernier procédé, j'ai tout enlevé mais il faut surveiller le retour de nouvelles pousses de ronces , elles paraissent "increvables"même si à certains endroits, elles peuvent fournir des mûres délicieuses.................

Bon courage
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
vieumachin

Message par vieumachin »

Plutôt d'accord avec Ysatis, même si je restreins le plus possible ces foutus désherbants : 1) à l'huile de coude bien protégé couper toutes tes ronces au pied (je sais: plus facile à dire qu'à faire mais faut y passer !) et je préconiserais même le plus tôt possible maintenant, et ensuite 2) dès que ça va repartir en vert dans 2-3 mois, un petit coup de désherbant adéquat "au pinceau" sur quelques pousses vertes de chaque pied de ronce qui repart.
Avatar de l’utilisateur
Aurinne
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : mer. 18 janv. 2006 18:01
Localisation : Vienne (86)

Merci

Message par Aurinne »

Merci pour vos réponses à tous,

Je vais m'atteler à la tache et mélanger "huile de coude" & desherbant comme vous me l'avez conseillé.

A bientot pour d'autres questions !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »