Mes cyclamins

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Allopacs
Bourgeon de bavard

Mes cyclamins

Message par Allopacs »

On m'a offert debut décembre deux cyclamins,un il se porte à merveille,l'autre je ne sais pas ce qu'il a:les tiges de charnues deviennent toutes fines extra plates (voir filamenteuses)et elles se retourne vers le bas.Les tiges des boutons aussi.Je l'ai arrosé pas beaucoup parce que la terre était toujours trop mouillée.Il faut dire qu'ils sont dehors sur un devant de fenêtre,avant ils ont séjourné dans mon garage (il y a 2 fenêtres) pour 3 semaines.J'ai enlevé les tiges fanées mais tous les jours il y a des nouvelles tiges qui s'abiment.Que dois-je faire?
Image
Image
ImageMerci pour vos conseils.Allopacs
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

en général, c'est un la même chose avec les poinsettias, ces plantes sont boostés et c'est très difficile de les conserver, en l'occurence je crois bien qu'il y a eu un excès d'humidité, je crains bien que tu ne puisses la récupérer :(
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Allopacs
Bourgeon de bavard

Mes cyclamins

Message par Allopacs »

J'ai touché le bulbe pour voir s'il était pourris mais il semble pas.Il est bien dur,il s'enfonce pas quand tu appuie dessus.C'est possible qu'il a était trop arrosé dans la jardinerie où il a était acheté.Souvent j'ai touché la terre,elle était toujours trampée....Va savoir!Merci ca même.Allopacs
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
- Azure -
Graine de timide

Message par - Azure - »

tu peux me détailler son lieu de culture. J'ai le même problème. ON trouvera surement des points communs et avec mes livres, la solution.
toune
Fleur de pipelette

Message par toune »

Bonjour allopacs.

Je pense qu'il a reçu trop d'eau. Le mieux c'est de les mettre dehors sur le rebord d'une fenêtre, plutot à l'abri de la pluie et des gelées. Enlève les tiges trop molles ça devrait repousser. Moi même j'en ai 2 qui ont reçu trop d'eau et qui ont les problèmes.

Bon week end
@+
:D :D :D
Allopacs
Bourgeon de bavard

Mes cyclamins

Message par Allopacs »

Tiddy je ne connais pas son lieu de culture,je sais que la personne qui me les ai offerts elle les a acheté à Jardiland(ex Botanic).Je touchais souvent le terreau et je m'était aperçue qu'il était trop mouillé.Depuis que je les ai eu je l'ai arrosé une fois.Ils sont déjà sur un rebord de fenêtre Toune et je les ai nettoyés mais presque tous les jours il y a des nouvelles tiges qui "ramollissent"...J'attends on verra bien! :( Allopacs
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »