touk fait des bruits

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Invité

touk fait des bruits

Message par Invité »

touking petit lapin nain de 3 ans est en parfaite santé

mais a plusieurs reprises dans la journée je l entends comme gémir dans un reve. mais si jme deplace d un poil pourl approcher il s arrete et refait le fou...
http://ludi854.neuf.fr/Animaux/Touk.htm

Peut etre bien qu en comatant il reve lol

avez vous connu cela??
sigismond
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par sigismond »

bonjour , oui j'ai connu cette chose là avec mon chien et mon chat qui sont partis maintenant , on avait l'impression qu'ils rêvaient et je me suis toujours posée la question ( par amusement ) à quoi ou de quoi ou de qui rêvent ils ?

pour ce qui était du chat , c'était spectaculaire , il bougeait ses babines , le chien avait plutôt l'air de faire de mauvais rêves ,par contre la nouvelle mimine que nous avons n'a pas l'air de le faire , ou je ne l'ai jamais vue le faire ,

les premières fois qu'on y fait attention c'est surprenant , mais ensuite j'avais lu dans un magazine sur les animaux domestiques , qu'il n'est pas recommandé de les réveiller dans ces cas là ...

voila je n'en sais pas plus sur le sujet , je n'ai jamais eu de lapin nain , je n'ai eu que des lapins sauvages autour de la maison , enfin pas si sauvages que ça , ils n'ont même pas peur à 1m de moi , c'est affolant ...
quand ils sont trop prés de mon potager , ou de mes fleurs , je tape dans mes mains , ils se mettent sur leur patte arrière style kangourou

bonne soirée sigismond ( michéle )
Invité

Message par Invité »

oui ceci est fréquent chez les chiens je connais mais pour le lapin..
EN MEME temps j ai l impression qu il reve car il est dans son coin et bouge pas

merci! :wink:
ponpon
Fleur de pipelette

Message par ponpon »

je n'ai jamais entendu parlé de lapin qui reve ...

je pense que c'est plutot un ronflement (pb respiratoire) ou un grincement de dent (les lapins grincent des dents lorsqu'ils souffrent)

dans les deux cas il faut l'examiner de tres pres car ce ne me parait pas normal et rechercher d'autres symptomes

il n'eternue pas, n'a pas les yeux ou le nez qui coule, il n'a pas d'abces autour de la bouche, mange bien, crotte normalement ???

si ca evolue n'hesite pas a consulter un veto
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

mon petit lapin a toujours fait des bruits en dormant, on aurait cru qu'il rêvait. Qui sait si les lapins ne rêvent pas. en tout cas il est mort à 10 ans, pas de quoi s'inquiéter s'il n'a aucun autre symptome
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Invité

Message par Invité »

oui tout a fait touk a rien d anormal a part ca la il fait d ailleurs un bruit monstre ac son biberon lol

merci
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour
Ma petite lily fait souvent des bruits lorsqu'elle dort et c'est vrai on dirait qu'elle rêve car elle bouge énormement elle bouge de droite à gauche comme si elle se deplacait . C'est difficile à expliquer, mais c'est assez marrant à la regarder faire. :wink:
Invité

Message par Invité »

ah ok lol

ben touk lui au contraire est statique quand il fait ca!!!!
ponpon
Fleur de pipelette

Message par ponpon »

ben ca alors !! des lapins qui font des bruits en dormant !! on en apprend tous les jours avec ces petites betes .....
julienana
Grappe de parlotte

Message par julienana »

Bonjour à tous
J'ai justement entendu parler ce ça hiers à la télé, ils disaient en parlant de félins que les animaux rêvaient comme nous tous (pourquoi pas, ce sont des êtres vivants).
Mon chat aussi le fait et quand il s'agite de trop, je le caresse pour qu'il se calme ( on dirait qu'il rêve de ses chasses ou bien quelque fois quand il y a un de ses congénères qui est sur son territoire :roll: ).
Donc pourquoi pas un lapin :wink:
Invité

Message par Invité »

oui c est aussi ce que jme dis!!!!

merciii
ponpon
Fleur de pipelette

Message par ponpon »

je suis d'accord sur le fait que tous les animaux revent
j'ai deja vu les miens agiter les pattes en dormant comme s'ils detallaient
ce qui m'etonne plus c'est que le lapin fasse des bruits
car ce n'est pas le propre du lapin d'etre bruyant !!!
Invité

Message par Invité »

detrompe toi
le mien est un raleur!!!!

quand ma mere met sa main dans sa cage ou qu on l embete il grogne!!! c est veridique
pas comme un chien bien sur mais il grogne
ponpon
Fleur de pipelette

Message par ponpon »

oui c'est vrai, les lapins sont des raleurs

les miens aussi grognent lorsqu'on les embete ...
et en cas de danger avant de taper de la patte ils font un petit grognement qui ne ressemble pas tout a fait au grognement d'enervement ...
veyrins
Grappe de parlotte
Région : Rhone Alpes

je m'appelle amélie j'ai 10 ans

Message par veyrins »

coucou tout le monde moi j'ai 2 lapins nains un bélier et une anogora il font du brouit mais moi comme ponpon je n'est jamais entendu de lapin qui rêve

je ne suis pas veyrins je suis sa fille de 10 ans

a bientot tout le monde
Invité

Message par Invité »

ok merci!!

vi touk fait des bruit j y fais ptete plus attention maintenant
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »