palmiers suite

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Allopacs
Bourgeon de bavard
Messages : 348
Inscription : lun. 24 oct. 2005 23:49
Localisation : Portes-Les-Vlence

palmiers suite

Message par Allopacs »

voici la suite.........
Image
Image
Image
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
Avatar de l’utilisateur
Mulot
Liseron du clavier
Messages : 2142
Inscription : sam. 16 avr. 2005 13:11

Message par Mulot »

coucou Allopacs :D
je n'avais pas vu ton post :wink:
j'adore les palmiers, je vais sur le site fous des palmiers, mais j'ai toujours du mal à les identifier :lol: :oops:
sais tu les noms de ceux de tes photos ??
à ++
bon dimanche et bizz

mulotte
Avatar de l’utilisateur
Allopacs
Bourgeon de bavard
Messages : 348
Inscription : lun. 24 oct. 2005 23:49
Localisation : Portes-Les-Vlence

palmiers suite

Message par Allopacs »

Bonsoir Mulotte,
no je ne connais pas le nom de ces palmiers que j'ai photographie malheureusement! :| Moi aussi je vais sur des sites ou on parle des palmiers,comme par exemple:www.rarepalmseeds.com
http://www.france-palmier.com.
Est ce que tu as des palmiers sur ton terrain?Moi j'ai des pheonix c.et des Trachycarpus:Imagec'est le plus grand que j'ai! Bon soirée! Allopacs
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
Avatar de l’utilisateur
edtiti
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : ven. 28 oct. 2005 6:44

Message par edtiti »

8) bonsoir est ce qu' ton palmier est un trachycarpus fortunei (il resiste au basse temperature -20 m'a ton dit) est ce qu'il a deja fleuri? et produit des graines car ca m'interresserai d'essayer d'en semer ( j'ai la semite augue) :P
Avatar de l’utilisateur
Allopacs
Bourgeon de bavard
Messages : 348
Inscription : lun. 24 oct. 2005 23:49
Localisation : Portes-Les-Vlence

palmiers suite

Message par Allopacs »

Oui Editi c'est un Trachycarpus fortunei,il resiste jusqu'à -18°!Le mien n'a pas encore fleurit tout simplement parce que peut-être c'est pas un palmier femelle mais mâle! :?: Il y a que les femelles qui fleurissent! :) Récemment j'ai acheté chez Ebay des graines de Chamaerops Humilisquand ils aurons germés je pourrais te donner des petites plantes!Ciao.Allopacs
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
Avatar de l’utilisateur
edtiti
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : ven. 28 oct. 2005 6:44

Message par edtiti »

:lol: merci c'est super gentil je t'enverrai un plant de lichties si ca pousse (les nouveaux que j'ai seme) a bientot :lol:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: palmiers suite

Message par christianne »

Allopacs a écrit : :| Moi aussi je vais sur des sites ou on parle des palmiers,comme par exemple:www.rarepalmseeds.com
http://www.france-palmier.com.
Bon soirée! Allopacs
Génial ton site sur les palmiers :)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »