Page 1 sur 1

pétunias

Publié : mer. 25 janv. 2006 20:55
par SOPRANE
Bonjour
Il me tardais tellement de voir sortir quelques germes (surtout en ce froid sybérien : - 3 ce matin) que j'ai planté le week-end dernier des graines de pétunias ! j'espère que çà va sortir. J'ai vu sur un site qu'on pouvait semer 15 semaines avant le repiquage. Si je compte bien, je suis en plein dedans !
Je les ai placées dans une pièce éclairée, chaude.

Publié : jeu. 26 janv. 2006 9:56
par Captain Igloo
Comme pour tous les semis effectués dans la maison, attention à la lumière et à l'humidité....

Publié : jeu. 26 janv. 2006 19:12
par SOPRANE
Captain Igloo a écrit :Comme pour tous les semis effectués dans la maison, attention à la lumière et à l'humidité....
C'est-à-dire qu'il faut beaucoup de lumière et pas trop d'humidité ou le contraire ? Dis-moi car je ne voudrais pas rater (comme d'habitude) mes semis ! Les fleurs, c'est bien mais à la longue çà coût un peu cher ! alors vive la récupération de graines ! je vais aussi semer mes pois de senteurs en avril (ils sentents terriblement bons et sont beaux, mais beaux !!!)

Publié : ven. 27 janv. 2006 7:53
par Captain Igloo
Les problèmes fréquemment rencontrés lors de semis dans les pièces de la maison c'est l'humidité de l'air (trop sec), la chaleur (trop chaud ) et la lumière. La lumière... On met souvent les terrines de semis près d'une fenêtre. L'idéal étant de les placer sous une source de lumière.
De la chaleur, et une lumière un peu trop filtrée ou éloignée et ce sont des plantules qui filent.
En résumé: un maximum de lumière directe (une lumière provenant d'une fenêtre est déjà filtrée) , pas d'excès de chaleur, et pas d'excès d'humidité.
Chaleur et humidité peuvent plus facilement se régler. La problème principal c'est souvent des plantules qui filent. Dans ce cas, c'est pas fichu, mais les plantules seront chétives....
Bon semis :wink: